mercredi 10 mai 2006

Vademecum du Cybertracteur

Dans un élan de générosité gracieuse, Royal-Artillerie met à disposition de la sphère royco-rangers douze affichettes sur photos destinées à soutenir une campagne politique, voire électorale. A cette heure, ces affichettes sont inédites et libres de toutes améliorations souhaitables.

Le parti pris est de suggérer la monarchie à des gens du commun qui sont à cent lieues d'y avoir jamais pensé pour les temps actuels ou futurs. La provocation, l'outrance comme la revendication populiste sont contre-productives et évitées.

Avec parfois un zeste de décalage, le tract peut appeler des questions et sans doute quelque ironie ; en évitant celle-ci qui reste du domaine de l'agilité dialectique, nous avons osé poser une question "bateau" à chaque fois, avec une amorce de réponse.

Pour la colle et les frais de tirage, veuillez vous rapprocher de votre chapelle de prédilection.

PORTEUSE DU TEMPS

Spaceship (original 1024x768px - 117ko)
spaceship


Q? : La France est une puissance moyenne en déclin relatif qui ne survivra pas autrement que dans une alliance plus large.
R. : C'est dans l'alliance que la France doit combler toute la place à laquelle elle a droit. La France est un pays de techniques de pointe, elle a sa chance si les pouvoirs politiques lui laissent le temps de se muscler et de convaincre ses alliés qu'elle maintiendra son axe d'effort.

Cybercruiser (original 1024x768px - 63ko)
cybercruiser


Q? : Pourquoi le roi serait-il plus intelligent que le directeur du CNRS R. : une fois le régime relancé, le roi gère le long terme et forme son successeur dans ses projets. La recherche scientifique est avide de pérennité et de constance dans la mise à disposition des moyens nécessaires. Elle appréciera de se savoir soutenue bien au-delà des échéances électorales.

Blés (original 449x600px - 95ko)
blés


Q? : En quoi le roi serait-il mieux placé pour convaincre les céréaliers de la Beauce d'arrêter l'épuisement des sols en réduisant leurs rendements ?
R. : La révolution écologique ne peut se faire que sur deux ou trois générations pour vaincre les résistances mentales des productivistes et éviter le saccage économique du monde agricole. Il faut beaucoup de temps et ne pas zigzaguer. Un pouvoir permanent qui privilégie les mêmes priorités au-delà des échéances électorales est le seul qui aboutira à sauver les terroirs français.


PORTEUSE DE L'ESPERANCE

Sunrise bleu (original 333x502px - 32ko)
sunrise bleu


Q? : Pourquoi le roi ramènerait-il l'espoir dans ses bagages ?
R. : Les gens ne croient plus à rien. Les jeunes talents partent à l'étranger. Le peuple a besoin d'un point fixe pour s'identifier. Et un peu de fierté d'être encore français, ce que la classe politique aux manettes ou celle qui la guette pour la replacer, n'évoquent pas vraiment.

Quai (original 800x603px - 63ko)
quai


Q? : Votre roi ce serait donc Merlin l'enchanteur ?
R. : Débarrassé des luttes politiciennes et des complots hebdomadaires qui guident sa survie, le pouvoir suprême aurait la liberté d'esprit d'un plan de remise en route appuyé uniquement sur des vérités, bonnes ou moins bonnes à dire. C'est la liberté des idées qui relancera la machine France.

Sunrise roi (original 600x425px - 19ko)
sunrise roi


Q? : Et comme par enchantement, votre roi va nous donner de l'énergie.
R. : Le roi donne les buts à atteindre pour la Nation car il dispose du recul nécessaire et désintéressé. C'est donc un repère mobilisateur qui se déplace sur le spectre du bien commun, comme le soleil dans le ciel. Et la nuit, il dort, il ne ressasse pas les peaux de bananes à l'intention de ses concurrents !

African schoolgirls (original 600x475px - 67ko)
african schlgrls




PORTEUSE DES VALEURS SURES TFP

Moteurs (original 1024x780px - 169ko)
moteurs


Q? : Qui peut lutter contre les délocalisation de la mondialisation ? un roi ?
R. : Sisyphe ou personne ! C'est un combat perdu d'avance qui peut engloutir tous les moyens de la nation. Il faut comprendre que nous sommes en guerre économique mondiale et que la meilleure défense c'est l'attaque. A nous de phosphorer pour découvrir les produits de demain à fabriquer chez nous et les méthodes de production dans l'excellence qui rabattront du travail sur le pays. La production française a bonne réputation, il faut l'arracher aux contraintes tatillonnes pour qu'elle se régénère.

Blason (original 847x786px - 143ko)
blasons


Q? : Familles, je vous hais !
R. : Quand ça va mal, on n'a rien trouvé de mieux pour sauver les individus. Pourquoi dans nos rues il y a si peu de SDF du tiers-monde ? Parce qu'ils gardent à la main la corde familiale.

Champagne (original 908x681px - 127ko)
champagne


Q? : Ce sont les nationalismes qui ont fait du XXè siècle le siècle des plus effroyables tueries.
R. : Le patriotisme n'exacerbe pas le nationalisme. C'est le fil rouge qui permet à chaque génération de retrouver ses marques sur son sol. Le patriotisme n'est pas arrogant ni suprémaciste. Il vient de nos pères dont beaucoup reposent sous des croix blanches impeccablement alignées, et doit continuer jusqu'aux enfants de nos enfants. C'est une transmission de mémoire.


PORTEUSE DE L'AFFECTION POPULAIRE

Queen Rania (original 302x471px - 29ko)
queen of jordan



Trophées (original 432x546px - 70ko)
trophees




(à suivre ...)

Finalement si la présente note a pu faire réfléchir les concepteurs de la communication de la Cause, elle a presque tout fait !

3 commentaires:

  1. La reine "palestinienne" de Jordanie est si belle qu'on s'étonne que son peuple n'ait pas encore réclamé la monarchie pour se sauver de la voracité de ses voisins.

    RépondreSupprimer
  2. - Les royaliste doivent se présenter aux élections municipales uniquement (elles sont au plus près des gens, proportionnelles, constituées d'équipes autonomes...). C'est un travail sur le long terme. Les autres élections sont mal perçues par l'opinion publique. C'est le moyen de passer du stade spéculatif théorique à l'infini au stade opérationnel, adulte.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Bravo ! Bravo !
    Collons ! collons !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".

Printfriendly