dimanche 1 juin 2008

CMRDS 2008

tract lapin CMRDS
Comme chaque été depuis si longtemps qu'on ne les compte plus, l'Action Française monte son camp Maxime Réal Del Sarte pour accueillir les jeunes férus de politique et ceux qui veulent la découvrir avec un oeil neuf.
Ce n'est pas la énième université d'été d'une journée médiatique à la plage avec FR3, mais du 22 au 31 août prochain, 10 jours studieux au château de Lignières en Berry, propriété du prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme.
Quoi de neuf, docteur, pour 2008 ?

tract cybercruiser
Au programme, des conférenciers pointus dans leur domaine, des ateliers de militance, un peu de sport, beaucoup de discussions.
Une journée portes grand ouvertes le samedi 30 août avec table ronde, débats avec des écrivains, dédicaces et stands divers, déjeuner avec les princes, conférence de clôture "Vers l'indépendance", barbecue en musique et soirée dansante Black Velvet. Les non-inscrits s'acquitteront d'une participation au frais.

En prime pour cette année, close-combat olympique tibétain phase 2 au nunchaku d'Okinawa béni par un bouddha, et toujours l'inégalable camaraderie AF.

[la collection des intervenants est en cours, la liste n'est pas close au moment où nous publions ce billet. Nous y reviendrons.]

tract terre de champagne
Rejoindre le site est facilité par le covoiturage depuis quelques grandes villes françaises comme Aix-en-Provence, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Metz, Paris, Poitiers, Reims, Rouen, et par une navette à la gare de Châteauneuf-s/Cher. Détails sur le formulaire d'inscription.

L'inscription à prix canon jusqu'à fin juin est à télécharger ici en 2 pages. Plus tard, plus cher !

Un site complet sur tout ce que vous vouliez savoir sur le CMRDS sans jamais oser le demander, est dédié au camp : il suffit de cliquer sur la bannière chouanne en bas de cette page.

Le château historique de Lignières est accessible par ici.

prince SH de Bourbon-ParmeL'hôte de ces lieux est donc le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme de la lignée des ducs de Parme, qui détient ce château par succession de sa mère, Madeleine de Bourbon-Busset de la lignée des comtes de Lignières, branche des comtes de Busset descendant de saint Louis.

Son père (†1977) est François Xavier Ier de Bourbon-Parme, prince de Bourbon-Parme et Plaisance, roi titulaire d' Espagne sous le nom de Javier Ier selon la tradition carliste avec le titre usuel de comte de Molina. Il renonça à ses droits carlistes espagnols. Il descend du roi Henri IV et est inhumé parmi les bénédictins de l'abbaye St Pierre de Solesmes.

Lui-même, né à Pau en 1940, est prince de Bourbon-Parme, infant d' Espagne selon la tradition carliste et titré duc d' Aranjuez, sous le nom duquel il s'engagea dans la Légion étrangère espagnole en 1965, après des études de droit à la faculté de Clermont-Ferrand et à celle de Paris.

Un prince de traditions ; le mieux connaître à travers un entretien donné à Catholique & Royaliste.

tract PVLT



bannière accès site CMRDS

Si l'article vous a plu ou déplu, vous pouvez aussi le faire suivre à un ami en cliquant sur la petite enveloppe ci-dessous :

4 commentaires:

  1. Content d'entendre parler d'un prince qui ne soit ni l'un ou l'autre des candidats habituels...

    RépondreSupprimer
  2. On peut s'inscrire aussi pour une seule journée, en fonction du programme qui sera publié, au prix de 20€.

    RépondreSupprimer
  3. Il sort quand ce programme ? On est déjà en juin !

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha...Moi je serai contente quand la figuration cessera et que le trône sera véritablement occupé.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".

Printfriendly