mercredi 17 septembre 2008

Jambles 2008

st MichelDans l'Ancien Testament, l'archange Michel apparaît quand Dieu s'adresse aux hommes. C'est lui qui pèsera les âmes lors du Jugement dernier et qui les emmènera au Paradis ou ... bien plus bas. On dit qu'il est psychostase et psychopompe. En mythologie, un dieu psychopompe, du Grec ψυχοπομπóς, littéralement « guide des âmes », est le conducteur des morts dans la Nuit finale. L'épithète s'appliquait entre autres à Apollon, Hermès ou encore Orphée. Beaucoup de croyances et de religions possèdent des esprits, des déités, des démons ou des anges qui ont la tâche d'escorter les âmes récemment décédées vers l'Autre monde ; ils sont souvent associés à des animaux tels que les chevaux, les corbeaux, les chiens, les chouettes, les moineaux ou encore les dauphins. Chez les chrétiens, c'est l'archange Saint Michel qui fait tout le travail, en sus de commander la Milice des Anges. (selon Wikipedia²).
En attendant votre dernière heure, le CLIP nous dit ...

... à la Saint Michel, chevaliers, paras, escrimeurs et dragons royalistes se retrouvent pour giberner en Bourgogne : Cette année c'est à Jambles (Saône et Loire) le dimanche 28 septembre.

Selon la carte Michelin, 360 km depuis Paris par l'autoroute A6 et 3h20 plus tard vous atteignez le point de concentration qui sera dévoilé à l'inscription effective. Groupez-vous au lion de Denfert pour un départ à 07:00 pétantes (GMT 05:00).

Affiche pour Jambles 2008
L'entrée coûte 25€ ce qui est donné vu le niveau de prestations et camaraderie. On attend du monde, ne lambinez pas pour appeler le
06 62 48 12 31
.
Vous ne cesserez plus tard de raser vos petits enfants sur cette journée mémorable : « C'était sous le premier quinquennat de Nagy-Bocsa avant, heu heu..., qu'il ne soit couronné roi des Blancs-Français par le heu heu... Congrès de Versailles, ... »



C.L.I.P.
20 rue Auguste Comte
69002 Lyon

Si l'article vous a plu ou déplu, vous pouvez aussi le faire suivre à un ami en cliquant sur la petite enveloppe ci-dessous :

1 commentaire:

  1. PERCEVAL devrait faire une déclaration de prise de commandement lors de cette réunion.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".

Printfriendly