jeudi 1 janvier 2009

Meilleurs Voeux 2009

silhouette de blogueurL'année 2008 qui s'est achevée restera dans l'histoire celle du Second Krach. Elle aura séparé les Etats en deux camps : ceux qui appellent au secours pour sauver leurs économies vicieuses, ceux qui comptent sur l'accumulation antérieure de leurs propres forces et font face courageusement sur des fondamentaux assainis en prévision d'un éventuel malheur. Nous ne sommes pas de ce deuxième lot.
Cigales un jour, cigales toujours ...

A part de se réjouir curieusement du retour de l'Etat dans l'économique et de l'affront fait au libéralisme échevelé, les royalistes n'ont pas marqué le contexte. Trop occupés peut-être aux commémorations, ils n'étaient pas prêts. La crise bouclera son cycle dans deux ans. Cela nous laisse le temps de préparer la promotion d'une doctrine économique efficace en anticipant l'échec de la dérive keynésienne qui peut rebondir sur une dépression.
L'Ecole libérale autrichienne et l'Institut Mises par exemple sont à mon sens les plus affûtés sur ces questions, prenons-en de la graine et mettons à jour nos connaissances théoriques, car de l'économie il sera beaucoup question cette année.

meilleurs voeux de l'artillerie de bord
Dans cinq mois, auront lieu les élections européennes. Les royalistes se sont-ils fait une religion capable d'applications sur ce sujet grave ? Rien ne sert de courir aux urnes sans projet explicable, c'est la loi du genre démocratique. Dans son petit cercle, Royal-Artillerie promeut la confédération comme concept offensif contre les institutions fédérales. Le délai est trop court pour que les candidats bâtissent un projet complet et son argumentaire pédagogique. Mais la lutte pour une France à sa vraie place dans une Europe confédérée n'est pas exclusive des périodes électorales.

Doctrines économique et politique seraient avantageusement promues par un portail de presse généraliste dirigé par de vrais royalistes et professionnels. Peut-être naîtra-t-il en 2009 ? Il y a du travail devant nous.

Bonne année aux royalistes qui gardent la foi envers et contre tout.
Bonne année aux princes que nous aimons.


lis de mer

6 commentaires:

  1. Bonne année au Royal Artillerie qui est un blog monarchiste indépendant des chapelles et par là libre dans ses approches toujours pertinentes.
    Continuez et merci .

    RépondreSupprimer
  2. Meilleurs voeux Catoneo,
    Vous êtes le seul royaliste qui soutienne l'OTAN et fasse peu de cas des souverainistes alimentaires.
    En cela vous me plaisez, car au moins vous insérez la réflexion monarchiste dans le monde existant alors que les organisations historiques vivent dans un monde virtuel, tout en critiquant l'Internet virtuel ! Trop fort !
    Courage pour la suite.
    Daniel M.

    RépondreSupprimer
  3. Que les princes vous entendent sur votre billet de la St Sylvestre !
    Bonne année 2009 au Royal Artillerie.

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite une Heureuse Année 2009 !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année à Royal-Artillerie et à son auteur. Gardez en effet, votre indépendance, vous n'en serez que plus crédible aux yeux des néophytes.
    Et vive le roi quand même!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".

Printfriendly