dimanche 8 mars 2009

Conférence Chauprade Gouguenheim

blason LDFLors du colloque universitaire organisé par les Amis de Guy Augé le 2 avril 2005, Claude Rousseau rappelait que « Pilate avait deux belles vertus, la lucidité et la force. La première lui avait permis de résister aux persuasions des pontifes ; la seconde de résister aux cris d’un peuple mutiné. Elles n’ont pu cependant empêcher de crucifier l’Innocence ».
La lucidité est convoquée par Lys de France pour une double conférence le 28 mars à Paris. S'ils sont innocents au fond de leur coeur, seul vrai juge du dernier ressort, Aymeric Chauprade et Sylvain Gouguenheim savent l'effet des crucifixions médiatiques ! Le premier a pulvérisé la thèse du relais arabe dans la tradition grecque dans son bouquin "Aristote au Mont St Michel", le second n'a pas mesuré assez minutieusement ses empathies discrètes à la résistance. Ils vont nous expliquer tout cela...


croix teutonique
gouguenheimSylvain Gouguenheim, agrégé d'histoire et prof à Normale'sup, a travaillé sur les fausses terreurs de l’an mil avant de consacrer ses recherches sur l’histoire de l’Ordre teutonique. S’appuyant sur une documentation riche et abondante, il livra une vision dépourvue de leurs clichés dépréciatifs. A la publication de son ouvrage Aristote au Mont-Saint-Michel, il reçut les félicitations de la Critique avant d’être la victime d'une cabale universitaire pour évasion du chemin creux de l'histoire convenue, faisant des savants arabes les sauveurs de la tradition classique embourbée dans l'obscurantisme médiéval. Il récusait donc l'idée quasi taboue selon laquelle la civilisation musulmane avait contribué à la transmission de l’héritage grec.

Le 28 mars il présentera son dernier livre « Les relations mariales des chevaliers teutoniques » que l'on pourra acheter sur place et faire dédicacer par l'auteur.


crox celtique
ChaupradeAymeric Chauprade, docteur en sciences politiques et professeur de géopolitique à la Sorbonne, à Neuchâtel et à Kénitra, soutiendra la thèse de l'impérialisme américain progressant masqué par l'Alliance atlantique qui ne vise pas moins qu'à absorber les marches méditerranéennes et eurasiatiques de l'empire occidental pour les préserver de toute influence russe et chinoise.
Dénoncé par Le Point pour complaisance envers la thèse du complot établie par Marion Cotillard et Jean-Marie Bigard, il a payé sa "lucidité" de son éviction récente de l'Ecole de Guerre par le ministre de la Défense Morin.

Il nous présentera son livre « Le retour des civilisations dans la géopolitique mondiale ». Achat sur place et dédicace.


3 lis


Conférences Lys de France
174 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris
(entrée au fond de la cour)
M° St Philippe-du-Roule

le samedi 28 mars 2009
à 20h00 précises
(soyez ponctuels)

Participation aux frais : 5 €
et verre de l'amitié

S'inscrire sur le site sinon chez
Lys de France
BP 80 434
75327 Paris Cedex 07
(places limitées)





Si l'article vous a plu ou déplu, vous pouvez aussi le faire suivre à un ami en cliquant sur la petite enveloppe ci-dessous :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".

Printfriendly