lundi 29 juin 2009

CMRDS 2009... Go !

fille rougeVotre blogue favori soutient chaque année de quelques articles l'effort d'organisation qui permet cette convergence de talents pédagogiques exceptionnels vers le château de Lignières. Le camp Maxime Réal del Sarte est un exemple unique en France de formation intensive en "physique sociale" comme aurait dit Maurras.
Bien des partis ont tenté de monter des structures estivales éphémères mais ils n'ont pas le matériau en quantité suffisante, et quand ils parviennent à structurer une doctrine qui fera sérieux auprès des participants, ils arrivent vite à l'Assommoir de Zola et aux toiles d'araignées socialistes des temps jadis. A l'ouest des communistes, et sauf catalogues électoraux spécialisés par scrutin, vous ne rencontrez plus personne sur un plan doctrinal construit que l'Ecole libérale autrichienne (avec Bastiat) et l'Action française. Alors profitez-en dans la tranche d'âge des tintinophiles (7-77). Passé 30 ans, vous devenez "conférencier" !
Le cru 2009 du CMRDS s'annonce particulièrement riche.
(Les commentaires de RA sont en italique)...

THEMES QUOTIDIENS
déclinés en cercles d'études par niveaux au nombre de trois : théorie, philosophie politique & perspectives ; et en quinze conférences monothèmes :

# La Sécession (démontrer qu'elle est nécessaire en théorie est relativement aisé pour un esprit délié, si on laisse de côté la praticabilité de ce choix).

# La Nation (arrive vite la définition des périmètres de conscience nationale qui deviennent flous entre l'appartenance indéracinable à sa vraie patrie (terroir) et l'image identitaire que nous renvoient les étrangers à notre continent : nous sommes européens. Puis la question posée en Europe et sur d'autres continents des nations sans états).

# L'Etat (fort avec les faibles, faible avec les forts, l'Etat pachydermique est devenu le premier problème du pays qu'il dévore de ses déficits structurels abyssaux. Repenser un Etat durci, absolu et strictement limité à ses pouvoirs régaliens, est l'enjeu de ce siècle pour un pays moyen comme le nôtre qui a d'abord besoin de libération).

# Du Prince au Roi (la fonction crée-t-elle l'organe ? Pourquoi les princes en position d'accéder n'ont jamais poussé leurs études politiques ? Le Conseil y pourvoira, mais la décision demeurera au roi et sa responsabilité sera seule engagée. Evitera-t-il la faute ? Comment ?)

# Les Communautés politiques (tout le débat des niveaux de démocratie et du champ individuel de conscience politique est là ! Les communautarismes inévitables par l'immigration vont-ils muter en communautés politiques comme en Grande Bretagne ?).

# Libertés & Résistance (beau titre orwellien ! Les pouvoirs invasifs de la République normative rongent chaque jour nos petites et grandes libertés. On va désormais lire nos emails à je ne sais quel prétexte. Le précepte fameux va devenir : "tout ce qui n'est pas autorisé est interdit").

# Les Totalitarismes technicistes (c'est aussi vieux que la Chicane byzantine que les Croisés ont rapportée. Tout commence par le jargon ... le reste vous sera expliqué à Lignières).

Pendant la semaine, vous pourrez circuler dans des ateliers dédiés et compléter votre formation.

SIX ATELIERS VESPERAUX :
*Politique locale
*Expression orale
*Juridique et Administratif
*Sport
*Etude de textes
*Militantisme

Lever à 8h, coucher à 23h30 : Demandez le programme complet !

Pratique :

Le camp se déroule au Château de Lignières (18160), site classé, engagé dans cette manifestation annuelle par son propriétaire le prince Sixte-Henri de Bourbon Parme, du vendredi 21 août (12 heures) au dimanche 30 août (soir) ; arrivées à partir du 20 août.
Le prix est de 180€ par personne.
Tous les détails sur le site du CMRDS : www.cmrds.net.

La journée "Portes Ouvertes" grand public se tiendra le samedi 29 août. Nous y reviendrons.


tract_Cmrds09
Si l'article vous a plu ou déplu, vous pouvez aussi le faire suivre à un ami en cliquant sur la petite enveloppe ci-dessous :

4 commentaires:

  1. Excellent ! (surtout le visuel...).

    Reste à savoir si les cadors de l'AFE, si prompts à dégainer quand on leur coince les doigts dans la boite à thé, auront l'élégance de remercier RA pour ce papier...

    RépondreSupprimer
  2. Le minimum syndical...

    RépondreSupprimer
  3. Les tentes sont-elles mixtes ? Ca me tente ...
    Y aura-t-il des liseuses d'ouvrages recommandés en cours du soir ?
    J'en ai très besoin !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".

Printfriendly