lundi 1 juin 2009

Sondage Assises

bannière assises
Le questionnaire de la Conférence Monarchiste Internationale en vue de publier un état des lieux du Roycoland sous la forme d'un « livre blanc » a franchi au 31 mai 2009 le nombre de 1250 réponses exploitables ; c'est à dire que la population est suffisante pour que les techniques statistiques lui soit appliquées. Comme prévu au départ, ce questionnaire sera clos le 30 juin. Vos réponses sont accessibles pour corrections ou additions par vous-même avec le code identifiant et votre mot de passe en cliquant sur la bannière ci-dessus.

Comme le fait remarquer dans sa dernière circulaire Sylvain Roussillon, commissaire des Premières Assises du Royalisme, l'initiative n'a pour but que de révéler au bain de traitement la photo de la mouvance royaliste en France la plus ressemblante à la réalité "vraie". Quelques tendances déjà :

Les régions les plus motivées pour répondre sont Rhône-Alpes et l'Ile de France. Les moins : l'Alsace, la Bretagne et la Corse.

T'shirt Assises- Une réponse sur sept provient d'encartés des organisations royalistes, un tiers d'abonnés à la presse royaliste et deux tiers d'anciens membres défroqués des chapelles.
- Un bon quart des réponses est le fait de femmes ; et dans la même proportion on trouve des gens syndiqués ; mais le plus étonnant est qu'une réponse sur cinq arrive d'encartés de partis non royalistes.

La CMI insiste sur le fait que ce questionnaire donnera lieu à la publication d'un « livre blanc », synthèse et analyse des différentes réponses. Ce livre blanc sera incontestablement un outil prospectif et stratégique utile à toute la famille royaliste. Son secrétaire-général s'étonne d'autant plus du silence volontaire de certaines organisations royalistes quant à cette démarche de reconnaissance du Roycoland, silence vain puisqu'il n'a apparemment pas freiné les réponses de tous bords et surtout celles des inorganisés.

Pour avoir souvent mesuré des écarts parfois grands entre la parole portée par les organisations et les réalités de terrain, Royal-Artillerie soutient le sondage CMI et les Assises depuis le début, car on ne peut rien bâtir sur un sol virtuel ou rêvé. Nous pensons que ce livre banc sera aussi très utile aux princes qui disposeront enfin d'une image réelle du royalisme pour le moment déformée par le prisme des courtisans. Peut-être qu'une approche technique de cette mouvance politique avec laquelle ils sont en empathie suscitera-t-elle un positionnement proactif de leur part.

gouache
Je crois bien que nous pouvons voter déjà des félicitations préliminaires à l'équipe de la CMI.



Si l'article vous a plu ou déplu, vous pouvez aussi le faire suivre à un ami en cliquant sur la petite enveloppe ci-dessous :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".

Printfriendly