Index alphanumerique

mardi 16 août 2011

LBB 2011 c'est parti !

Dans un mois demain s'ouvrira La Biennale Blanche de Paris. Cette deuxième édition donnera une bonne idée de la taille et de l'intérêt de l'évènement, celle de 2009 ayant été le module de lancement d'une véritable gageure, laisser parler ensemble les royalistes sans que cela ne se termine à l'aube au Parc de Saint-Cloud devant témoins . Elle bénéficiera cette année de la liquéfaction du projet d'Assises royalistes lancé par le GLR, apparemment disparu corps et biens depuis lors. L'idée d'un point de rencontre de nos divergences était bonne à condition de ne pas gommer les divergences ; élémentaire, mon cher Watson.


Le motif de la manifestation avait été parfaitement décrit par son initiateur pour la première édition:

Les royalistes français ont l’habitude de tenir des réunions pour ceux des royalistes qui pensent exactement comme eux. [...] il sera question de permettre à chaque composante de la mouvance royaliste de rencontrer des royalistes issus d’autres « chapelles ». Les royalistes français ont à cœur de se regrouper pour reprendre de la force au souvenir de leur longue et belle histoire. [...] il s’agira aussi d’ouvrir une fenêtre sur ceux qui ne pensent pas comme nous, pour leur parler de nous, pour leur parler de la France et par conséquent du roi.

Des pointures viendront, à commencer par la Conférence Monarchiste Internationale. La mouvance Action Française délèguera plusieurs de ses structures militantes et l'Alliance Royale tiendra sa table. Le Groupe Action Royaliste viendra en force. Les visiteurs feront connaissance des rédacteurs de La Toile, organe trimestriel du groupe transversal SYLM (support your local monarch).
L'organisateur étant de la branche providentialiste, on y attend quelques sites emblématiques de la cause et même de courageux survivantistes. Des initiatives individuelles passeront à cette occasion de la virtualité du Web à la poignée de main physique, je pense entre autres à Café Royal. Au final, beaucoup de monde, et du choix comme on dirait en boutique, jusqu'à l'insaisissable Frank Abed. On aimerait y voir aussi le "stand" d'un cercle légitimiste et pourquoi pas, celui d'un forum royaliste toucouleur comme VLR.
Il y a encore un mois pour accroître la diversification et la capacité d'attraction de la manifestation. Les inscriptions se font sur le site de la Charte de Fontevrault (clic).




L'Odyssée de l'Espèce Royaliste
Samedi 17 septembre 2011
de 10h à 18h
ASIEM - Salle Paul Guyot
6 rue Albert-de-Lapparent 
Paris VII°
[ M° Ségur ]

Qu'on se le dise !


Liste des url utiles communiquée par la Charte
(la liste est régulièrement augmentée)
http://www.franckabed.com/
http://www.actionfrancaise.net/craf/
http://www.allianceroyale.fr
http://www.dailymotion.com/video/xgzcd5_franck-abed-recoit-alain-texier-1-3_news
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com.
http://charte.de.fontevrault-arom.over-blog.com.
http://leblogdeliemarie.wordpress.com/2010/01/22/les-blancs-ont-leur-pages-jaunes/
http://internationale.monarchiste.com/
http://cril17.org/
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/pages/415_DES_APPORTS_DE_LA_CHARTE_DE_FONTEVRAULT_Le_Providentialisme_pour_les_nuls_et_lABCedaire_providentialiste-1105041.html
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/pages/416
http://www.louis-xvii.com/institut.html
http://fr.metapedia.org/wiki/Rex_Appeal
http://fr.metapedia.org/wiki/SYLM
http://www.vexilla-regis.com/textevr/UN%20ROI%20POUR%20LA%20FRANCE.htm
http://camelotsduroi.canalblog.com/
http://www.actionroyaliste.com/
http://royalismesocial.canalblog.com/
http://www.actionroyaliste.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=65&Itemid=93
http://www.radio-royaliste.fr/
http://forum.royaliste.org/viewtopic.php?f=9&t=3592&start=0

Postscriptum : Parmi les projets portatifs et individuels, Royal-Artillerie avait prévu l'an dernier de prendre une table à cette manifestation. Mais ce blogue est une one-man-band et les réalités de la vie professionnelle ont particulièrement encombré cette rentrée, m'obligeant la mort dans l'âme à annuler ma participation, pourtant annoncée en début d'année à M. Texier. J'y aurai développé "ma" préférence pour la monarchie constitutionnelle du Nord, l'économie libertarienne selon Frédéric Bastiat et la solidarité atlantique, sous forme de fascicules regroupant des articles publiés dans le blogue et vendus quelques sous pour faire chic. N'en parlons plus.

Print Friendly and PDF

3 commentaires:

  1. Pourquoi ne prenez-vous pas l'initiative de créer une " cellule de réflexion politico-économique pour une action monarchiste et libertarienne " ?

    Ce serait avec plaisir que notre site Cril17 reprendrait toutes vos réflexions ( comme c'est désormais le cas avec Michel de Poncins ) selon tout mode à votre convenance !

    En outre, peut-être serait-il possible d"y ajouter en guise de commentaires, quelques concepts que nous devons à Vilfredo Pareto, Joseph Schumpeter et plus récemment à Maurice Allais ? ...

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi ? Question de temps libre. J'ai une vie professionnelle en dents de scie, actuellement je suis sur une dent. :)

    RépondreSupprimer
  3. OK merci ! Je vous souhaite donc de garder toutes vos dents, en attendant le jour où nous pourrons peut-être scier ensemble la branche pourrie sur laquelle repose aujourd'hui la république !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".