Index alphanumerique

lundi 30 avril 2012

Mgr Henri d'Orléans pour une « France forte »

 

Dans son dernier billet publié sur le site de la Maison Royale de France, le comte de Paris, Henri d'Orléans, fustige les prélats et politiques qui passent sous silence les valeurs qui ont fondé la France :
Notre époque qui a tant besoin de signes pour espérer, ne reçoit de ceux qui, par essence, devraient nous réconforter, que des réponses pieusement et souvent sans rapport avec la réalité vécue au quotidien. Quel est le prélat en chaire ou l'homme politique qui ose encore parler d'amour et sur notre terre de France de bonheur? Or la France n'a pu se bâtir que dans un acte de foi et d'amour et dans le respect des valeurs qui la fondent.

Puis dans deux tweets successifs - Monseigneur semble assez actif sur ce média - il se déclare pour le président candidat au motif de l'expérience :

@SARcomtedeParis « En ces temps troublés autant qu’opaques la France a besoin d’un capitaine compétent parce qu’expérimenté pour redevenir une France forte. »
13:??-30 avr 12
@SARcomtedeParis « Les Capétiens ont construit une France forte. Elle doit le rester.»
15:21-30 avr 12

La "France forte" est le slogan des affiches de M. Sarkozy.
Les royalistes se rangeront-ils derrière lui ?
Juste une question.


Print Friendly and PDF

1 commentaire:

  1. Les Orléans sont décidément bien partisans.
    Le comte de Paris, père appelait à voter Mitterrand, le fils pour Sarkozy. Ça fait un point partout.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".