Index alphanumerique

lundi 23 avril 2012

De Charybde en Scylla



La petite Union soviétique occidentale a achevé hier soir le premier secteur du cycle électoral - cirque électoral - lancé aux primaires socialistes de 2011. Bien des investisseurs et de très nombreux consommateurs ont suspendu leur décision d'achat jusqu'à ce que retombe l'écume de cette tempête médiatique. Il reste deux secteurs de la roue à tourner, le second tour de la présidentielle et les élections législatives à deux tours ! Les affaires reprendront donc plus tard.
Ce bordel magnifique, qui nous aura fait goûter à l'empire du monde comme au bon vieux temps, puisque nous allons plier la Prusse, la City et toute l'Europe du Nord en deux coups de menton, ne cessera donc qu'au matin du 18 juin, juste à temps pour prendre l'Eurostar.

Le président laisse en sortant le pays dans un état bien pire que celui dans lequel il l'a trouvé en entrant, comme il est interdit de faire dans aucun chiotte de café français. L'impétrant est moqué in petto par ses propres courtisans qui se souviennent de son incurie à la tête de leurs troupes et lui donnent un tempérament de flan tremblant.

Douze mois¹ moins 10 jours, tant aura duré la récréation dans un pays qui avait mieux à faire qu'à se vautrer dans sa démagogie génétique en pleine crise européenne. Pendant cette période, tous les compteurs se sont agravés et le peuple, les pieds dans la merde comme il convient aux coqs, attend maintenant son sauveur démocratique.

Il reste quinze jours au lecteur de Royal-Artillerie - pas peu fier en passant d'avoir fait rembourser Poutou de ses frais de ronéo² (pouff !) - quinze jours donc, pour s'initier à la pêche à la mouche. Pour la pêche au coup s'adresser à maître Gilbert.

(1) dépôt des candidatures au primaires socialistes : 28 juin 2011 - second tour des législatives : 17 juin 2012
(2) Loi organique n° 88-226 du 11 mars 1988




Print Friendly and PDF

1 commentaire:

  1. Sachant aussi que nous sommes en pleine élection américaine, ce qui rallonge encore un peu...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".