Index alphanumerique

samedi 6 juin 2015

Thalassa Day

 



L'image d'un vieux soldat debout au cimetière britannique de Bayeux nous permettra de passer cette journée commémorant le Débarquement de Normandie.
Une fois encore, les peuples de la mer parvinrent à vaincre l'empire continental. Sous son avatar moderne de l'Union euro-germanique, celui-ci ne pourra plus les affronter ; le mental n'y est plus. D'ailleurs ils ont d'autres soucis sur le Globe et laissent tranquille la ploutocratie européenne compter ses points de retraite en important des nègres vaillants. La vie pulse désormais en Asie.

Print Friendly and PDF

1 commentaire:

  1. Il y a foule aujourd'hui samedi sur les sites normands du débarquement, et Paris a envoyé pour présider aux cérémonies officielles son plus obscur sous-ministre, Jean-Marc Todeschini que personne ne connaît.
    Le pouvoir est occupé à des choses plus sérieuses, Roland-Garros, le congrès funéraire du PS à Poitiers et le match Barça-Juventus à Berlin.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".