Index alphanumerique

jeudi 11 août 2016

Au camp d'Action Française

PLUS QUE 10 JOURS, 9... 8... 7... 6... 5... 4... 3... 2... 1 !

- Château d'Ailly -

Deux brosses à dent
Un savon de marseille
Quatre rasoirs jetables
Bombe à raser Williams
Une boîte de préservatifs Huge Craft
Deux serviettes de bain fleurdelisées (ils vérifieront)
Un gant de toilette
Sous-vêtements de la semaine
Deux chemises
Un pullover "feu de camp"
Une cravate noire (sait-on jamais)
Un sweet-shirt
Un chèche blanc cassé
Une veste de toile ou un blouson
Baskets Helstons moto et/ou chaussures basses Chevignon vintage
Brosse et crème
Un T-shirt noir ample
Un pantalon court noir
Paire gants de boxe
Deux protège-dent
Une coquille grand modèle
Chaussures Lonsdale quick-boxing
Bloc-notes et deux crayons-billes
Smartphone pour Pokemon-Go

Le sac est bouclé !
On enfile le cuir et en route.





De la porte d'Italie, prendre l'autoroute A6 jusqu'à Nemours à fond les ballons ! Huit kilomètres après le péage de Fleury-en-Bière, prendre l'autoroute A77 fléchée Nevers sur 160 bornes. A hauteur de Pouilly-sur-Loire l'autoroute devient la nationale 7, vérifiez votre vitesse. La deux fois deux voies s'arrête après Nevers. Roanne est déjà indiquée. On passe Magny-Cours (si ça vous tente...) et on pousse jusqu'à Roanne, toujours sur la N7 en passant par la rocade de Moulins. C'est à la relance qu'on gagne du temps, les chevaux font vendre les motos mais c'est le couple qui fait la course. Attention ! Toujours sur la N7 à deux fois deux voies, sortir après Roanne à l'échangeur 69 fléché NOTRE-DAME-DE-BOISSET. A droite vers l'ouest, la départementale 45, on entre dans Parigny. Au carrefour, remonter la D207 à droite vers le nord sur deux cents mètres, reprendre la D45 à gauche et avancer jusqu'au virage à gauche, l'Allée d'Ailly est à droite dans le virage. Si vous arrivez à l'église Sainte-Madeleine sur votre droite, vous avez loupé l'allée. Remonter la longue allée vers le château d'Ailly. Ne pas klaxonner en passant la grille. Ce n'est pas Moulinsart. En tout quatre heures et demie plus les arrêts.



A l'arrivée demander la carte. Et si le gérant vous dit que c'est la Michelin 327, répliquez gentiment qu'elle ne se mange pas et que vous voudriez le menu. Gagner votre suite, et défaites votre sac, vous êtes au château d'Ailly. Le jacuzzi est signalé dans le couloir. Le service d'étage a un bourbon du tonnerre réservé aux initiés. Bon séjour, concentration et enthousiasme sont les deux mamelles du camp Maxime Real del Sarte.

Plus tard, pour aller sur Roanne, il suffit de remonter la départementale 207. Roanne c'est la ville des Frères Trois Gros et des chars Leclerc dont 200 unités vont passer en rénovation. Lyon n'est pas loin (une grosse heure), mais là on frise la débauche.

Le programme ? Il en faut un, mais c'est l'état d'esprit qui compte, et faire des connaissances.

Plus sur le site internet du camp en cliquant sur l'affiche, et le chef de camp dévoile le fonctionnement et les intervenants prévus dans un document séparé qu'on peut lire en cliquant ici.

Affiche_CMRDS2016




Spécifications de la Indian Scout Sixty 2016
Châssis :
Cadre : cadre moulé en aluminium
Réservoir : 12.1 litres
Hauteur de selle : 643 mm
Longueur : 2311 mm
Largeur : 880 mm
Hauteur : 1207 mm
Empattement : 1562 mm
Poids à sec : 246 kg
Poids en ordre de marche : 256 kg
Transmission :
Boite à 5 rapports
Secondaire par courroie
Train avant :
Fourche téléhydraulique Ø 41 mm, déb : 120 mm
2 disques Ø 298 mm, étriers 2 pistons
Roue AV : 130/90x16"
Train arrière :
2 amortisseurs latéraux, déb : 76 mm
1 disque Ø 298 mm, étriers 1 piston
Roue AR : 150/80x16"
Moteur :
Bicylindre en V à 60°, 4 temps
Refroidissement : par eau
Injection Ø 60 mm
2 arbres à cames en tête
4 soupapes par cylindre
999 cm3 (73.6x93 mm) ou 61 pouces-cubes
78 ch à 7300 tr/min
9.1 mkg à 5600 tr/min
Rapport poids/puissance : 3.15 kg/ch
Prix du neuf : 11990 €

Ils partirent deux cents, en arrivant au port...


Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".