mercredi 21 décembre 2016

Joyeux Noël quand même !

 


Le Tea Party en avait rêvé, le Great Old Party l'a fait ! Les Etats Unis d'Amérique ont convenu d'élire le marchand de potions magiques qui a eu l'intelligence de sillonner la Rustbelt plutôt que les universités gavées de bons sentiments. Prédire l'avenir est maintenant un cauchemar pour les pisse-copies du quatrième pouvoir battu en rase campagne, M. Trump est imprévisible, carrément !
Ce qui amusera l'Amérique profonde n'est déjà pas une partie de rigolade pour les partenaires de l'Oncle Sam qui ne savent plus sur quel pied danser. Seule la Chine communiste a déclaré qu'elle prenait sa raquette en main et renverrait toutes les balles. L'Europe se réunit afin de décider de la prochaine réunion. La Russie se marre de voir le Clinton Gang Band refoulé aux combles de l'Histoire et le Japon, comme Taïwan, se réjouissent d'avoir à côté d'eux un George Bush III qui cassera la gueule à quiconque entendra qu'il va le faire ! Du changement dans la diplomatie ondoyante de l'administration Obama. La "ligne rouge" n'aurait été franchie qu'une seule fois par Bachar el-Assad, mais dans quel but la réplique cinglante, reste un mystère.

Alors Joyeux Noël à tous quand même !


share

1 commentaire:

  1. Bon Noël à vous aussi malgré ces temps de guerre!
    Per C.S.P.B.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".

Printfriendly