samedi 24 décembre 2016

Messe de Noël


Nazaréen
Comment ne pas penser aux Chrétiens du Moyen-Orient subissant la vindicte islamique une fois encore ! Le pape, combien de divisions ? Le patriarche orthodoxe de Moscou en a quelques-unes, mais chez nous on peut se demander si la franc-maçonnerie régnante ne retient pas ses coups délibérément après les remontrances diplomatiques convenues.
A sa façon, ce modeste blogue célèbre la nuit de la Nativité avec Marc-Antoine Charpentier (1643-1704) et sa messe de minuit H.9 qui irait aussi bien pour un Sol Invictus d'ailleurs au temps du Roi-soleil. Il n'y a rien de comparable sous la baguette endiablée de Marc Minkowski avec Les Musiciens du Louvre.
Sourions, c'est Noël !

J'adore sur l'image choisie par les choristes grenoblois l'air interdit de la Vierge Marie et la mise en scène 'Renaissance' de l'arrière-plan du tableau de Fra Filippo Lippi (1406-1469), Vierge à l'enfant et épisodes de la vie de Ste Anne, sa mère.



Que se réjouissent cette nuit 
Tous les chrétiens du monde,
Un Sauveur leur est né,
Alléluia !
share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".

Printfriendly