lundi 5 novembre 2007

Royalistes d'ailleurs

le couple royal au balconS'est ouvert aujourd'hui par une parade navale le mois de célébration du quatrevingtième anniversaire de Sa Majesté Rama IX à Bangkok. Cinquante-deux bateaux d'apparat ont défilé sur le Chao Phraya. Le prince héritier arborait sa marque sur le plus grand d'entre eux, Le Cygne doré, taillé dans une même bille de teck de 50 mètres de long. Deux mille marins de la Marine Royale ont propulsé ces magnifiques vaisseaux pour le plus grand plaisir de dizaines de milliers de Thaïs massés sur les quais du fleuve. Tous ceux qui le pouvaient se sont vêtus de jaune, couleur du roi qui est né un lundi, le 5 décembre 1927. Quelques photos et gravures en disent plus long qu'un discours vantant les mérites politiques de l'affect en monarchie :
...

Thai en jaune
thaie en jaune
Thais en jaune
2 barges royales
chiourme
barge royale
gravure
foule en jaune
feux d'artifices sur la Chao Phraya

Les bateaux d'apparats peuvent être visités au Museum national des Barges Royales à Bangkok.

proue au musée


Si l'article vous a plu ou déplu, vous pouvez le faire suivre à un ami en cliquant sur la petite enveloppe ci-dessous :

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je ne savait pas ou mettre cette informations:
    Je vous propose ce lien interressant pour le retour à la monarchie catholique...

    http://lepeupledelapaix.forumactif.com/index.htm

    A bientôt
    Charles-Edouard

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre offre de lien, mais je ne souhaite pas faire la promotion de votre organisme, et vous prie de bien vouloir ne pas poser de lien vers Royal-Artillerie sur aucun site du Peuple de la Paix.

    Salutations,
    Catoneo

    RépondreSupprimer
  3. L'affect est certes primordial dans une monarchie. Mais en France, le lien s'est rompu, entre le peuple dans son entier et la famille qui a régné longtemps sur elle.

    HJormis dans quelques rares familles qui ont pu maintenir cette tradition, il n'y a pas eu de continuation réelle de ce lien, et d'ailleurs la maison de France (c'est-à-dire la famille d'Henri, Comte de Paris) n'a pas fait grand-chose pour resserrer les liens. Ca a même été l'inverse.

    RépondreSupprimer
  4. Je vous accorde que la qualité du témoignage en attente d'une ré-accession, n'a pas été au niveau souhaité.
    Néanmoins le prince Jean me semble plus pénétré de dignité que les autres. Quant au prince Louis, je trouve qu'il n'y avait rien à rédire déjà et que présentement il se bonifie.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".

Printfriendly