
Le directeur de la maison d'arrêt aurait dû prévenir la police !
Qu'il ait fait ce que lui reproche le juge depuis quatre ans - scandale de la préventive si vous tombez sur un juge mou du genou - ou pas, le "Tarzan" est en train de muter en "Robin Hood" et les galonnés de la gendarmerie pour de pales copies du shérif de Nottingham.
On a vu des képis étoilés dans la forêt profonde où nul coucou ne chante ; un général de brigade (2 étoiles, ndlr) et un général de division (trois étoiles, ndlr) en battle dress ajusté et repassé pour parler aux caméras. Dormez, braves gens, on a lâché les chiens et le RAID, le fugitif sera pris mort ou vif, c'est une question d'heures.
Hier nous avons franchi la borne des mille heures. Gag !

Alors on a sorti les moyens électroniques du labo central de la Sûreté Nationale et le service Action de la DGSE est sans doute en pré-alerte. Ecoutes à la parabole géante (cf. L'Affaire Tournesol), caméras stylos plantés dans les arbres, filatures de l'inspecteur Parker derrière l'amoureuse qui a commencé le dossier de béatification ... Pétaing ! Il poste son courrier comme il prend sa baguette, change de veste (une veste par photo) et ne se cache pas tant que ça !
Si le garde forestier est surdoué, il est quand même peu probable qu'il puisse survivre seul en milieu civilisé comme l'Yonne. Malgré les "outils" de premier équipement qu'il a pu récupérer chez des connaissances, la belle-étoile au mois d'octobre n'est jouable qu'à condition de monter une cabane protégée des intempéries. La nourriture froide, crue ou précuite, ne passe pas longtemps dans le système digestif. L'eau doit être filtrée et traitée aux pastilles, à défaut d'être bouillie. Les fonctions naturelles laissent des traces. Il faut tenir propre son linge de corps, et donc le faire sécher. Il a quarante-six ans.

« Ce n'est pas M. Jean-Pierre Treiber qui décide de nos interventions » déclarait le fringant Szpiner, avocat au barreau et à la télévision, défenseur des familles victimes. Pour le moment, l'homme des bois bat la musique.

De quelque côté que l'on se tourne, l'Etat inquisiteur qui gouverne la nation est insuffisant, fanfaron et ridicule, à l'image de ces généraux qui ont ciré leurs rangers pour parader en forêt d'Othe ou au bois Bombon.
Reste que les familles Giraud et L'Herbier qui ont privilégié la discrétion, peuvent se sentir narguées par le fugitif et déçues par les institutions. Juste un petit salut de la main.
L'affaire de 2004 est-elle si simple ?

L'affaire Giraud-L'Herbier est ici .
Une faute d'orthographe, de grammaire, une erreur à signaler ? Contactez le piéton du roi à l'adresse donnée en bas de page et proposez votre correction en indiquant le titre ou l'url du billet incriminé. Si l'article vous a plu ou déplu, vous pouvez le faire suivre à un ami en cliquant sur la petite enveloppe ci-dessous :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.