Avis de vacances

Le blogue RA est en roue libre, c'est l'été. Commentaires fermés. Contacts épisodiques. Reprises sans préavis.

lundi 1 janvier 2018

Meilleurs Vœux


Il n'y a pas eu élection de l'Âne du Roi en cette année 2017, même si de grosses pointures ont concouru à leur insu, je pense en particulier à Mariano Rajoy qui a fait fort comme capitaine des Gardes de SM Felipe VI, mais il en est un autre plus loin et pas piqué des hannetons, en Thaïlande par exemple, qui aurait pu exploser le compteur. Ce soupir, comme on dit au solfège, diminuera l'acidité gastrique chez le Piéton du roi.

Que souhaiter spécifiquement aux royalistes de France ?

D'atterrir ! D'ouvrir les yeux. De privilégier le concret aux lamentations. De juger sur pièces et moins par empathie. De ne pas accepter la propagande révolutionnaire des barons perdus de l'intelligentzia en péril, mais réviser l'histoire chez les bons auteurs. De regarder autour de nous où fonctionne une famille royale, creuser la question, ne pas se satisfaire des idées à l'emporte-pièce. Accepter que ce régime soit en réalité compliqué et qu'il ne fonctionne bien que par un réglage fin au sein d'un peuple éduqué et mature. Ce sera dur pour beaucoup qui se contenteraient du prêt-à-régner en vogue, mais la monarchie ça se mérite.

Alors peut-être, se lèvera l'aube d'une restauration quand un grand nombre de Français auront fait trois fois le tour de la question pour en conclure que c'est le régime gagnant-gagnant. N'attendez rien du ciel ou des princes enrôlés. Réfléchissez au principe plus qu'au titulaire, d'autant qu'il n'y en a pas en capacité d'emploi pour le moment. Comptons sur la génération montante si elle n'est pas dévoyée vers des sciences molles ou des mondanités.

Meilleure année enfin à tous ceux qui ont vraiment besoin que ça aille moins mal pour eux et aux personnes seules qui n'osent pas demander !




Printfriendly