Accéder au contenu principal

Vaffanculo Twitter !

...comme le disent les amis de Beppe Grillo !

C'est décidé, je quitte la poubelle numérique qui gazouille, l'audience des blogues dut-elle en souffrir et le côtoiement de quelques gens très intéressants me manquer sans doute, parce qu'il faut choisir un jour de résister à la Connerie !


Exaspéré par les reproches faits à la Gendarmerie pour ses messes traditionnelles de la Sainte-Geneviève contrevenant au principe sacro-saint de laïcité, j'ai envoyé "crever" les laïcards. J'aurais dû les envoyer déféquer ! L'algorithme pour les singes a traduit une intention de meurtre et le casuiste épilé de service a bloqué mon compte, en m'intimant une pénitence de douze heures sous procédure, ouvrant la porte à mes explications agenouillées. Pour qui se prend-il, ce merdeux ? J'ai refusé la garde-à-vue.

Il est hors de question que je plie aux objurgations des docteurs du bien-dit ou non-dit dont les noms s'affichent sur la page réglementaire de Twitter-France SAS ici : quinze millions de chiffre d'affaires en France avec un petit capital de trente-sept mille euros, et personne ne voit rien ? La tranquillité du staff en pleine digestion est proportionnelle à son obéissance aux règles du politiquement correct édictées par les ligues morales du pays.

Au grand manège de la communication globalisée, le réseau social sert aussi d'exutoire à toutes les frustrations, haines, dénonciations et bien plus rarement aux joies de passage. Il y a quelque chose comme Les Deux Minutes de la Haine de 1984 ! T'es pas content ? Va gueuler sur Twitter, ça te calmera avant de payer tes impôts et taxes !


Bon, ceci étant craché, il existe des alternatives à l'oiseau bleu, et même de nombreuses autres si l'on en croit la Toile qui par exemple en fait la liste sur le site alternativeTo.

GAB, MINDS, DIASPORA, MASTODON, TUMBLR, GNU SOCIAL... sont des possibilités à explorer pour ceux qui seront écœurés par la censure stupide ou la censure tout court des étroits d'esprit ! Crève, Twitter !

Commentaires