lundi 17 décembre 2018

Et Dieu créa la femme. Enfin !


Après avoir envahi la terre de panthères, opossum, dinosaures et autres rats volants, YHWH frappa un grand coup et créa Eve de la côte d'Adam afin de clore le bec à tous ses détracteurs. Le point d'orgue d'une semaine mouvementée. La femme est la seule preuve tangible de la Création et indirectement que Dieu existe vraiment. Jamais Darwin n'aurait atteint ce degré de perfection en caressant l'intérêt d'autrui dans le sens du velours.

C'était le 29 octobre 4004 à midi avant que ne vienne le Messie, d'après James Ussher, primat d’Irlande, qui s'est cogné les algorithmes. Et 6022 ans plus tard, des conseillères municipales de Paris se sont offusquées de ne pas ressembler à l'original que proposaient à la concupiscence du chaland les Galeries Lafayette. Le magasin leur a donné raison : elles sont moches, donc on retire l'affiche.
Pour un agnostique, Dieu existe. A la réserve près qu'Il ne s'intéresse pas à l'Evolution. C'est un startuper, Il organise les équations, fait péter les étoiles et embrase le cosmos de son génie, du moins c'est ce que pensent les frères Bogdanov qui ont arraché chacun un doctorat d'astrophysique que je n'ai pas. Puis Il retourne à son armoire réfrigérée et allume le cigare que Serge Gainsbourg lui enviait.
En ce temps de l'Avent nous allons participer à cette fiction humaine qui le meilleur ciment d'un peuple, la religion, et renonçant à des domaines que nous connaissons mal, nous resterons dans le classique en commençant par un Adeste fideles de derrière les fagots. D'ailleurs toute la série sera en latin, pour fâcher les conciliaires ronchons.




Les plus consultés sur 12 mois