Saint-Georges de Lyon, église primatiale de rite lyonnais, vous invite au Triduum Sacrum de la semaine sainte qui commence ce soir à 18 heures sur vos écrans. Ierusalem, Ierusalem, Convertere Ad Dominum Deum Tuum ! Le programme des trois jours est ici.
Appel de l'abbé Hugues de Montjoye
Chers fidèles,
Cette Semaine Sainte qui approche, nous allons la vivre d’une manière inédite et, disons-le, avec une certaine tristesse : la plus belle semaine de l’année, si riche par la liturgie et les mystères qu’elle nous fait revivre, elle sera pour vous sans offices et pour nous sans fidèles ! Heureusement que « tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8,28), et que l’amour de Dieu ne nous fera pas défaut. Dieu saura bien combler tous les cœurs assoiffés et avides de Le recevoir. Alors, élargissons nos cœurs, demandons-Lui pardon pour nos fautes, et prions pour ceux qui continuent d’offenser un Dieu si bon, et qui méprisent les avertissement de Dieu.
Je vous invite à lire les lamentations de Jérémie, spécialement lors du Triduum. Malheureusement nous ne pourrons vous offrir cette année l’office si beau et si touchant des Ténèbres. Nous vous proposerons de réentendre l’enregistrement de l’an passé (ndlr: pour les lecteurs de Royal-Artillerie ce sera celui de 2017), mais nous chanterons quant à nous les Ténèbres hors micro cette année. Nous penserons évidemment bien à vous.
Le Recteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.