jeudi 22 juillet 2021

AVIS DE RETRAIT

A compter de la St Victor, le Piéton du roi se retire du réseau Twitter qui, en France du moins, est devenu une machine à shitstorm grand débit, modèle Pro ! Sans doute est-ce la politique hésitante du gouvernement face à la pandémie de coronavirus chinois qui a déchaîné les passions les plus déraisonnables jusque chez des gens que j'estimais et qui ont été littéralement bouffés par la dispute nationale. Sans mettre en cause l'administration du site qui vidange en continu, le galop bride abattue de la connerie majuscule révèle la fragilité intellectuelle de citoyens pensants, à rosette parfois, nous donnant le plus parfait exemple de la Démocratie représentative en action.

Du côté des "gens", le concept du "peuple souverain" induit-il la souveraineté individuelle et portative de chacun ? A quoi sert donc un permis de conduire ? Quid de la retraite par répartition ? J'en ai douze autres, jusqu'au permis de chasse !

Que dire de l'addiction à répondre ou informer le monde de ses émois et commentaires ? S'y ajoute le peu d'intérêt suscité par ma prose avisée - moins de cinq cents abonnés - qui signale un grave défaut d'axe de ma part, exception faite de la tauromachie, capable de déclencher la fureur des anglaises en gradins.
Un soulagement, une libération !

Catoneo, le 21 juillet 2021

6 commentaires:

  1. L'ermite du gave23 juillet 2021 à 00:46

    Ces réseaux dits "sociaux" sont les poubelles du temps actuel: de très rares pépites dans une montagne de m....et de vomi. Et pourquoi perdre son temps à y mettre des perles quand les millions de "followers" ne liquent que le trash? Bienvenu au club des CQMOFEDA!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra m'expliquer le "cqmofeda" pour revenir en deuxième semaine.
      Twitter a mal supporté la ruée des politiciens qui sont venus y chercher une notoriété évanescente ailleurs. Jusque là le réseau était patrouillé par des esprits construits ou des éditocrates qui venaient y placer l'amorce de leurs considérations, publiées sur d'autres supports, et les trolls étaient identifiables.
      L'insurrection des gilets jaunes puis celle des soignants-sachants et autres gourous, ont diminué l'intérêt car on est passé des argumentaires à la foi !

      Supprimer
    2. L'ermite du gave23 juillet 2021 à 12:11

      CeuxQuiMurmurentàlOreilledesFleursEtDesArbres!

      Supprimer
  2. Génial, comme ça vous vous concentrez sur ce blogue. Laissez les c.. s’étriper entre eux. C'est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu des gens estimables se changer en chiens de meute et j'ai pensé que je n'étais pas moi-même à l'abri de cette mutation darwinienne. Anticiper... toujours.

      Supprimer
  3. Le site royaliste provençal LaFauteàRousseau nous informe que le prince Jean se retire des réseaux sociaux - le motif de son désamour n'est pas explicité - pour "booster" son site web qui restera le seul organe officiel du prétendant. Nous a-t-il lu ?
    Non, je plaisante.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Les plus consultés sur 12 mois