


Mais cela passera aussi et surtout par une vraie démocratie de proximité, par l’amélioration du dialogue entre les habitants et la mairie, à travers une véritable mesure institutionnelle locale :

Se sont lancés aux municipales, des courageux, puisqu’on sait qu’il faut chaque fois constituer une liste :

Sa profession de foi est cliquable ici et le programme détaillé cliquable là. Nous y avons relevé des propositions tout à fait intéressantes et particulièrement celle visant à revitaliser le centre qui souffre de la géographie versaillaise dictée par le château et son parc qui coupe la ville en deux, de part et d'autre de l'avenue de Paris.
C'est vrai qu'à Versailles il n'y a pas de place centrale, avec une belle fontaine, et quelques terrasses de cafés chics ; il y a pourtant une clientèle locale et de passage suffisante. Le programme ne se limite pas à cela puisqu'il est parfaitement calibré aux besoins et au prestige de la cité du roi-soleil.
Le comte de VILLENOISY se jette à l'eau sur Paris. Rappelons qu'il y a une élection municipale dans chacun des 20 arrondissements de la capitale, et que c'est la réunion du conseil élu qui forme une majorité désignant ensuite le maire de Paris. M. le comte a choisi le XVII°. Il faut savoir passer le pont, disait Brassens, Patrick de Villenoisy n'a pas hésité, et nous vous invitons à partager son enthousiasme sur son clip, avec Didier Barbevilien d'ailleurs.
Le président de l'Alliance royale que l'envie démangeait sans doute, a choisi de sévir sur le VII° arrondissement. Sa liste promeut la démocratie équitable, un des grands thèmes de sa campagne présidentielle. « ; Entre des candidats imposés et d’autres qui ne leur conviennent pas, je propose à mes concitoyens de relever la tête pour prendre de la hauteur. Je serai sur les marchés » ;. Connaissant la pugnacité d'Yves-Marie ADELINE, le VII° se souviendra !
Mais les cantonales ne sont pas oubliées. Le programme national de l'Alliance royale vise à redistribuer les moyens de gouvernement local entre des entités mieux adaptées aux réalités. Les cantons actuels semblent destinés à devenir les circonscriptions administratives de base, les 36000 communes étant à bout de souffle comme le confient 76% des édiles municipaux. Il est donc logique de s'intéresser à ces cantons, même si le questionnement du département en tant que première circonscription du pouvoir national reste posé.


Dans le 3è canton de Poitiers, on va retrouver le président ADELINE chez lui. L'avanie subie à l'IEP de Poitiers qui lui a refusé un amphi, l'a convaincu que la Connerie ne chausse pas tout de suite ses bottes de fer. Elle progresse d'abord en chaussons. « "En effet j’ai découvert qu’il existe certains lieux à Poitiers qui se sont voués aux idéologies totalitaires. Ce n’est pas une affaire de droite ou de gauche, mais de principe. Je n’oublie pas que mon père à l’âge de 17ans ainsi que mes grands-parents ont été emprisonnés à la Pierre Levée à l’époque où les Fascistes occupaient notre ville. Or le totalitarisme commence par des comportements symboliques apparemment anodins, et c’est cela qu’il faut guérir, tant que le serpent est encore dans l’œuf ».

Nous serons avec lui.
D'autres candidats vont-ils surgir du mouvement royaliste ?
Si l'article vous a plu ou déplu, vous pouvez aussi le faire suivre à un ami en cliquant sur la petite enveloppe ci-dessous :
Fine analyse des programmes de l'Alliance royale en région
RépondreSupprimerRoyal-Artillerie est toujours en soutien de ceux qui bougent.
RépondreSupprimerFaites des vidéos de vos meetings, des clips politiques vivants, nous et quelques autres les passerons, les critiquerons, les développerons, pour participer au buzz.