Accéder au contenu principal

Perceval au CMRDS

 

nada
Fermons les livres d'histoire et bougeons pour demain ! Les jeunes royalistes ouverts sur le monde réel iront à Lignières chez le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, pour participer au Camp maxime Réal Del Sarte qui commence le 22 août dans la joie et la bonne humeur, et où Perceval (pas le Gallois, mais l'autre, le vrai) donnera son axe de propagande et un projet de plateforme, après les travaux du GLR de Sommières.
Il était temps ! Bravo !


Communiqué du 10.08.08


La session du GLR 2008 était cette année axée sur le thème de l’organisation des assises du Royalisme qui devraient se dérouler durant le premier semestre 2009. Cette initiative fait suite à une interpellation de Gérard Leclerc au cours de l’année 2007. Certains auraient aimé que nous travaillions davantage sur les buts et l’organisation de ces assises durant la session mais, dois-je préciser que le GLR n’est pas une instance de décision. Aussi, je vous invite à suivre avec une particulière attention la préparation concrète qui débutera en septembre par une tournée des états- majors des différents mouvements ainsi que de toutes les organisations culturelles, littéraires, et autres qui comptent dans le « microcosme ».
Ces assises visent à réorganiser rationnellement le combat royaliste en dégageant une plate-forme, une charte, voire une instance communes de manière à éviter les situations par trop contradictoires qui annihilent les énergies et les efforts déployés. Cette ambition reste certes modeste, mais rien n’interdit au cours de ces assises que l’on aille plus loin. Pour ma part, au cours de la session du GLR, le Président du CRAF nous a fait part publiquement de son intention de démissionner de sa fonction. Tout aussi publiquement il m’a demandé d’assurer sa succession. Il n’est pas envisageable de laisser le CRAF sans responsable, mais une telle décision doit se prendre sereinement et à certaines conditions. Je suis conscient quant à moi de l’urgence de la situation. Aussi, je souhaite annoncer ma réponse au camp Maxime Réal del Sarte. Je demande donc au plus grand nombre possible de militants (compte tenu des circonstances) d’être présent au CMRDS le 26 août, c’est le seul jour ou je pourrai passer.
Là, je ferai part de mes intentions.
Je souhaite à tous de vivre de bonnes vacances d’été et de reprendre toutes les forces nécessaires pour une rentrée qui s’annonce d’ores et déjà chargée.
Vive la France, vive le roi

Perceval



Lignières : l'UDT royaliste de ceux qui veulent construire un futur à la monarchie. Royal-Artillerie soutient cette démarche et dès la rentrée participera à sa manière.



Si l'article vous a plu ou déplu, vous pouvez aussi le faire suivre à un ami en cliquant sur la petite enveloppe ci-dessous :