Accéder au contenu principal

Le Lien légitimiste nouveau n'attend que vous

Gérard de Villèle par Madame sous le noyer de Petit-Prix
C'est une opportunité rare pour un mécène de la cause royaliste. Coup de tonnerre, Gérard de Villèle appelle à candidater pour la reprise du Lien légitimiste dont il ne veut plus assurer la publication pour des raisons personnelles (santé). L'organe de référence de la Légitimité est un bimestriel de vingt pages sous format demi-tabloïd qui a une réputation de sérieux et d'indépendance, d'aucun le jugeant même trop libéral pour être lu à la veillée de la crypte ! Pensez donc, il a promu au fil des éditions l'économiste monarcho-anarchiste Hans Hermann Hoppe. Disert sur l'histoire de l'Ancien régime dans ses recoins oubliés et expert de la Restauration pour la raison que l'on devine, le Lien légitimiste est aussi un journal d'actualités du microcosme sachant critiquer discours et postures s'il y a lieu, et soutenir toujours la maison de Bourbon.

Le repreneur ne peut être seulement un bénévole motivé par l'incandescence de sa foi en le roi. Le média doit évoluer pour suivre la marche du temps, passer au format tabloïd sinon même berlinois, accroître sa pagination, pouvoir ultérieurement soutenir une périodicité mensuelle et se promouvoir par un site professionnel sur internet, etc etc... Si les bonnes volontés compétentes sont bien sûr un renfort utile dans toute démarche de communication, le défi - et c'est l'avis individuel et portatif de votre rédacteur préféré - ne peut être relevé que par une personnalité en capacité de distraire les fonds nécessaires à la rénovation du support pour exploiter la mine légitimiste jusqu'au bout, le bout étant bien sûr l'établissement du prince Louis de Bourbon dans le paysage quotidien des Français.

Le Piéton du roi, ne répondant pas aux critères proposés, sans pistoles et refusé au triste privilège de l'âge, ne peut remporter l'adjudication malgré son vif désir de voir continuer ce canal d'opinion de haute qualité qui lui fit l'honneur insigne d'accepter dans ses colonnes ses libres réflexions. De tout ce qui précède il n'est rien qui engage la publication ou sa rédaction, le présent billet étant une initiative personnelle et non sollicitée. Voici le scan du dernier numéro du Lien légitimiste raccourci à deux pages. Tout y est utile.


Joindre la direction du journal pour manifester ses intentions et s'informer sur les détails techniques indispensables à la reprise, c'est facile par courrier, courriel ou téléphone. A défaut, l'onglet Contact de ce blogue reste un moyen d'accès indirect.

M. Gérard de Villèle
Le Lien légitimiste
2 Le Petit-Prix
37240 La Chapelle Blanche Saint-Martin

✉ gerard 'chez' villele.com
☎ 0247 596 876

Yapuka !


Catoneo


Commentaires

  1. Je suis bien triste que le "Lien Légitimiste" risque de disparaître si personne ne le reprend. Mais la santé est primordiale et Gérard de Villèle doit se soigner avant tout.
    Beaucoup de publications, blogs royalistes disparaissent les uns après les autres, par manque de motivation, surtout. Je souscris au constat de Mr de Villèle. Notre microcosme ne représente plus rien et nos divisions intestines sont une plaie sans nom. Ça découragerait le plus motivé. Quant à reprendre "le Lien", je ne m'en sent pas capable, étant moi-même de santé fragile et puis je ne me reconnais pas dans le légitimisme actuel. Je pense que se batte pour un prince qui ne vient que deux fois par an en France, n'en vaut pas la peine, même si je sais qu'on ne choisi pas son roi. Mais je crois que ce dernier, n'a que faire de notre combat.
    Pour le moment je continue mon blog qui me demande beaucoup de temps et d'énergie.
    Vive le roi quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème des supports militants est qu'ils sont souvent portés par une personne compétente et dévouée sur les épaules de qui on prend l'habitude de tout mettre ! Au premier accident le média est en péril. Il faut souhaiter que la succession se fasse d'un homme à une équipe, une équipe disposant des moyens nécessaires à la professionnalisation, seule garantie de pérennité. Mais les royalistes ne sont pas très bon "en équipe", en réseau. Ce sont des "pyramidaux" ! On va voir.

      Supprimer
  2. https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/06/08/notre-ami-gerard-de-villele-appelle-a-laide-pour-la-reprise-du-lien-legitimiste/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le rebond sur le site du Conseil. Je pense qu'il aurait été mieux avisé de reprendre, par exemple, le dernier paragraphe de l'éditorial de Gérard de Villèle plutôt qu'un commentaire non sollicité de Royal-Artillerie sous forme d'un billet courant du blogue ; et saisir l'occasion de lui répondre dans sa mise en cause des administrateurs, explicitée en fin de page 1 et début de page 2.
      Que cela reste entre vous.
      J'ai informé mes lecteurs, ma contribution à la reprise du bimestriel ne peut aller plus loin.
      Serviteur dévoué.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Modération a priori. On peut utiliser dans la rédaction du commentaire les balises "a", "b" et "i" pour formater son texte.