mardi 2 avril 2019

Que les choses soient claires !



Maître Jacques Trémolet de Villers nous livre la bénédiction posthume du Roi Soleil sur la tête du prince Jean d'Orléans et c'est magnifiquement dit. Mais c'est tout !

L'incantation royale est accessible sur le site de La Couronne en cliquant ici.

Que les choses soient claires ! Si la Paix d'Utrecht a divisé la maison capétienne entre France et Espagne en faisant renoncer les rois d'Espagne à la couronne de France, elle n'a pas actée la légitimité de la maison d'Orléans à succéder à la branche éteinte des aînés de Bourbon. Et c'est heureux !

La branche capitale des Capétiens fut la seule héritière des Quarante Rois. La double trahison des D'Orléans à son endroit, sous la Révolution française et au lendemain des Trois Glorieuses, lui interdit cet héritage. On n'hérite pas du crime ! C'est un principe qui n'a pas besoin d'attendus ni de circonstances atténuantes.

D'Orléans est légitime héritier de la Monarchie de Juillet et les Bourbons d'Espagne sont les aînés des Capétiens. Ce qui ne prive ni l'un ni les autres de concourir pour la Couronne de France le jour où celle-ci sera remise en jeu. Encore un peu de temps ! Ceci étant dit, nous pouvons faire vingt pages sur les Lois fondamentales du Royaume de France disparu corps et biens, pour partie grâce à ces lois.

Il n'en reste pas moins que le régime monarchique est plus que jamais nécessaire à ce pays en déshérence, mais rien n'oblige la Nation à convoquer à son salut les descendants des maisons capétiennes battues plusieurs fois par leur propre peuple. C'est clair.

Inutile, Messieurs, de préempter ! Nous recommencerons à Senlis en 987 et, sauf si surgissait sur la scène dynastique le Mérovingien caché de la lignée davidique, nous prendrons le meilleur battant et le mieux monté pour chevaucher le tigre.

Finalement c'est plus simple qu'ils ne le croient à l'Université.



Le roi Dagobert gisant peinard

Les plus consultés

Compteur de clics (actif)