lundi 13 mai 2019

Un prix mérité !


13 mai 2019 : 61 ans après le putsch d'Alger qui stoppait la dérive décoloniale de la IVè République, c'est une Marocaine et quelques autres Nord-africains comme le séfarade Zemmour qui tentent de nous défendre contre la subversion du fascisme islamique, affublé des atours de la liberté, des droits à, et de la laïcité qui bloquent ses contempteurs.

Après une carrière de combats (cf. la Wikipedia), elle reçoit une haute distinction maçonnique, et bien que royaliste, nous nous en faisons l'écho parce qu'elle la mérite et qu'elle en est très fière.



Ainsi le Grand Orient de France a-t-il décerné à Mme Zineb El Rhazoui le prix Marianne Jacques France vendredi dernier. Le GODF nous indique que « le prix Marianne Jacques France est remis chaque année dans le cadre des Utopiales maçonniques. Il salue une personnalité s’étant distinguée par la défense constante des valeurs républicaines tout au long de sa carrière. Sculpteur et franc-maçon, Paul Lecreux dit Jacques France, réalisa en 1881 un buste de la République qui connut alors un grand succès populaire. Sa Marianne originelle a été déclinée dans une version maçonnique qui orne nombre de loges du Grand Orient, ainsi qu’en une version dépouillée des symboles maçonniques et portant les grandes dates de la République.»

Outre nos plus vives félicitations pour son courage et sa pugnacité, nous souhaitons que Zineb El Rhazoui soit retenue comme modèle de la prochaine Marianne. Même si le GODF n'est pas notre tasse de thé au jasmin, ce prix apporte au lauréat une certaine protection, dans ce cas, contre la barbarie islamiste et la lâcheté islamique qui lui tient la porte. Ancienne journaliste de Charlie Hebdo, elle et son mari vivent sous protection policière.

Tous nos vœux de bonheur.

Les plus consultés sur 12 mois