Avant de prendre la route d'Avallon pour Roanne au mois d'août, il serait judicieux de faire le voyage de Langon sur Garonne pour passer cinq jours d'immersion dans le légitimisme pur et dur. Pendant la semaine du 22 au 26 juillet qui vient, se tiendra l'Université Saint Louis à Saint-Macaire (Gironde). Ça vaut le voyage... dans l'espace-temps.
Comme chaque année, la manifestation studieuse est organisée par l'Union des Cercles légitimistes de France. On y prévoit d'inculquer aux participants les fondements de la monarchie traditionnelle (absolue) de droit divin et de les prémunir contre tout ce qui la briderait, tous les "ismes" de la Révolution et la Gnose (concilaire) qui en est le ciment : libéralisme, nationalisme, socialisme et sans doute bien d'autres déviances en méditant sous les ombrages des allées de l'école.
L'université d'été est hébergée chez les Dominicaines de Fanjeaux au Cours ND-du-Rosaire, un des établissements remarqués de la Fraternité sacerdotale saint Pie X. Toute information pratique est accédée sur le site de l'UCLF en cliquant ici. Le formulaire d'inscription y est aussi. Il ne reste qu'à souhaiter une visite en coup de vent du prince Louis-Alphonse de Bourbon pour galvaniser les cœurs.
A vos heaumes !
UNIVERSITE SAINT LOUIS
Cours Notre-Dame du Rosaire
Les Cordeliers - 3 Cours Gambetta
33490 Saint-Macaire
Inscriptions:
saintlouisdotunivarobasegmaildotcom
Cours Notre-Dame du Rosaire
Les Cordeliers - 3 Cours Gambetta
33490 Saint-Macaire
Inscriptions:
saintlouisdotunivarobasegmaildotcom