jeudi 11 juillet 2019

Levée d'écrou pour Vincent Lambert





Dans un souffle, tout doucement, Vincent Lambert a pris la route du Ciel. Comme on le lui enseignait aux Carmes, il va accéder à la vie éternelle dans la communion des fidèles du Christ. Le monde imparfait d'où il procède aura retenu son âme pendant dix ans au seul bénéfice de l'émotion des bien-portants qui, au fond de leur cœur, doutent de l'au-delà au point de la maintenir de toutes leurs forces, immobile dans sa prison de chair et d'os.

« Le refus de la mort naît de la déchristianisation »

Laissons vibrer quelques jours encore les partis catholiques qui voulaient contenir ce garçon dans les fers d'une tétraplégie achevée* pour soutenir leurs justes revendications sociétales. Au lieu d'aller au fond des choses pour une fois (quid de l'espace "vie", sacralité de la vie terrestre ?), ils se sont égarés dans une sensiblerie de mauvais aloi aux dépens d'un condamné à perpétuité dont ils niaient tout avenir paisible vers lequel on pouvait dépêcher ce malheureux.
Il est libre maintenant, c'est un grand jour, celui de sa naissance à l'éternité ; merci à ceux qui ont surmonté le déluge de pathos pour faire cesser l'emprisonnement de Vincent Lambert dans son propre corps. Qu'il repose en paix désormais !
(*) Evolution médicale de Vincent Lambert en cliquant ici


Délivre-moi, Seigneur, de la mort éternelle, en ce jour redoutable où le ciel et la terre seront ébranlés, quand tu viendras éprouver le monde par le feu.
Voici que je tremble et que j'ai peur, devant le jugement qui approche et la colère qui doit venir.
Ce jour-là doit être jour de colère, jour de calamité et de misère, jour mémorable et très amer.
Donne-leur le repos éternel, Seigneur, et que la lumière brille à jamais sur eux.






Les plus consultés sur 12 mois