mardi 7 janvier 2020

Bagdad Barnum

La lettre** du commandant américain William Seely à son homologue irakien au Ministère de la Défense à Bagdad n'est pas un fake. Elle est la réponse prématurée à la notification officielle de la demande de retrait des troupes étrangères émise par gouvernement, notification qui n'est pas encore parvenue à l'ambassade des Etats-Unis, si tant est que le Premier ministre par intérim s'y résolve. Le couac en est bien un, à moins qu'il ne s'agisse de faire savoir par avance aux autorités irakiennes que les Alliés sont prêts à faire mouvement. Pour le moment, ils cessent leurs opérations contre Daech pour laisser refroidir les fûts.
** (voir en pied de billet)

Contre les Deux Occupants

Un article de Radio France internationale que vous lirez ci-dessous avec son autorisation expresse, nous dévoile que le vote de la Chambre basse a été une mascarade. Seulement la moitié des députés ont répondu à la convocation du président de la Chambre et la résolution a été "adoptée" sans vote. Ce pouvoir en liquéfaction ne peut être pris au sérieux, et l'exécutif qui doit statuer sur la pseudo-résolution est démissionnaire sous la pression de la rue. Voici la situation et l'explication de la thèse des Deux Occupants :



Il est peu utile de se lancer dans le pronostic comme s'y jettent les "experts" médiatiques qui courent les jetons de présence sur les plateaux télévisés (pas de noms, ils font vivre leur famille). Deux raisons à cette retenue : à l'aube d'une guerre, le renseignement est la mère du succès, et il serait extravagant qu'on puisse arracher les vérités détenues par les services américains, britanniques ou français. Deuxièmement, même si Donald Trump est dans le secret, son impulsivité peut à tout moment dévier la trajectoire tactique du Pentagone. Par contre, on a le droit de formuler un souhait :

- Que cesse la dictature sanglante des mollahs iraniens !

Les images des funérailles de Kassem Soleimani diffusées en boucle sur les chaînes de complaisance ne doivent pas masquer l'hostilité du peuple iranien au régime islamique sévère et sa coercition meurtrière sur les gens. On torture et on pend avec grand entrain en Iran. Puisse le défi américain hors d'atteinte du régime iranien provoquer l'effondrement de la charpente théocratique ! C'est tout le mal que nous souhaitons à ce peuple sage et instruit, venu du fond des âges.


**Lettre prématurée du commandement US sur zone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Les plus consultés sur 12 mois

Compteur de clics (actif)