On a tiré le 2000ème article de Royal-Artillerie. Mais on ne va pas boucler la série sans dire merci à ceux qui nous ont suivi dans la section musicale de Royal-Artillerie (et de Steppique Hebdo). Ce sera donc en ouverture LE TUBE des eighties, Billie Jean de Michael Jackson, chimère insurpassable de la pop, extra-terrestre du circuit, à donf ! Il n'a jamais fait semblant.... jusqu'à la mort ! Nous avons choisi la version en live de Munich 1997 où il y a tout, sur un fond de scène noir. Respect !
Billie Jean
On enchaîne (il y en aura cinq) avec Amy Winehouse dont la psychopathie m'a toujours mis les poils. Pas étonnant qu'elle se soit foutu en l'air, elle devait se trouver insupportable, et pourtant !!!
You Know I'm No Good
C'est l'heure de Patricia Kaas. C'est perso, tordue en tout sens et désirable, en voix et corps. En boucle comme un Russe, deux heures, Kaas, je peux.
Une fille de l'Est
Pour finir, Steve Goodman et sa chanson-culte reprise par toutes les pointures de la country, de Johnny Cash à Willie Nelson, la country music, un genre qui restera pour moi le plus agréable divertissement musical autour d'un verre de 1792-Small Batch qu'on me rapporte d'Owensboro (c'est une commande) :
City Of New Orleans
Il y en aurait cent autres. L'encre de tes yeux de Cabrel, le tango de Leonard Cohen Dance me to the end of love, Horse de Patty Smith ou Fuir le bonheur, on n'a pas la place.
Voici la cinquième, russe, juive, tragique : Barbara dans la chanson française à texte, la plus classique et la plus au point qui soit ! Et ce jeu du regard à la caméra !
Ma plus belle histoire d'amour c'est vous
Merci quand même (eh oui !) aux diffuseurs de musique comme Youtube, Dailymotion, Sound Cloud, Deezer, Archives qui nous offrent un choix extraordinaire d'un claquement de doigt sur la souris. Voilà, c'est fini. Euh... non ! Bonus dédié à monsieur Mélenchon :
Je vote Amy Winehouse. Quelle puissance !
RépondreSupprimerA choisir, révolver sur la tempe, ce sera Barbara.
Supprimerje vais faire mon difficile en votant hors liste: "La golondrina" que vous aviez diffusé sur le regretté "Steppique Hebdo" Ce coté latin réac et nostalgique....!
RépondreSupprimerLe problème (le mien) c'est que je n'en ai aucun souvenir.
SupprimerSans doute la meilleure version est celle de Placido Domingo :
La Golondrina.
C' était la version tirée de "La Horde sauvage". Votre post avait un petit coté "Dernière séance" ;-)
Supprimer