samedi 6 janvier 2024

Vœux de Royal-Artillerie blog Canon Gaillon

Aux manants, aux chouans, à leur prince, bonne année !

Le Roycoland bruisse de souhaits plus irréalisables les uns que les autres et particulièrement celui de voir un jour prochain la restauration d'une monarchie salvatrice. Aux princes qui se réclament de la cause royaliste, Royal-Artillerie propose de descendre du char à bœufs qui ne les mènera pas à Reims avant d'avoir gagné à Paris sur les ruines fumantes du système échoué, et de structurer leur action politique urbi et orbi comme l'avait commencé le prince Alphonse, à moins qu'ils n'abandonnent le sceptre virtuel à quelque buonaparte de rencontre qui saura, lui, lever les cœurs populaires pour en terminer une bonne fois avec la chienlit. Oui, ça démarre fort.

fusain de chouans à l'assaut

Nous n'en sommes plus à la valorisation de nos principes fondamentaux dans des cercles restreints, qui réunissent quelques convaincus reconnaissables à l'indulgence qu'ils affichent à l'endroit des princes qui les boudent, mais à essayer de dévier le mécontentement grandissant de l'opinion vers une solution de rechange dont nous démontrerons les avantages que nous connaissons bien mais que tous les autres ignorent. Et pour ce faire, il faut lui vendre un projet lisible et simple :
Se défaire de cette campagne présidentielle rampant tout au long des mandats, qui infuse le désordre chez les élites et précarise les meilleurs projets, faisant la part belle à l'inessentiel pourvu qu'il fasse du bruit médiatique, aux dépens de l'exigible nécessaire au fond, ou dit autrement : en finir avec le Cirque !

Royal-Artillerie a fait ses propositions (*) et nous n'y reviendrons pas aujourd'hui.
Pourquoi perdre du temps en remorque de tribuns populistes qui règlent les défis par le mitraillage aux idées courtes d'un actualité dramatisée à dessein ? Il ne peut être question de subroger à la réinstauration d'un système qui fit ses preuves dans le champ étatique, la défense de valeurs sociétales dans l'impermanence d'une nation débordée de partout. Une monarchie ne résoudra pas les désordres sociaux du simple effet de son retour, mais, si elle est adroite "en ses conseils", elle privera d'expression les pourrisseurs qui s'en repaissent et abaissent le pays qu'au fond d'eux-mêmes ils détestent. C'est le cadre qui prime, comme Charles Maurras le disait : "politique d'abord !". Sans reconstruire la matrice aujourd'hui, les efforts des Français n'enfanteront rien demain.

Nous avons raté les Gilets Jaunes des ronds-points, serons-nous prêts pour les Gilets Citrons qui s'annoncent moins pacifiques ?

Vive le roi, quand même !

drapeau blanc fleurdelisé dans le vent

3 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Les plus consultés

Compteur de clics (actif)