Cette rentrée est l'occasion de reprendre le squelette de Royal Artillerie qui dérivait vers une sorte de portail royco avec une colonne pleine de liens qui distrayaient par trop de l'objectif éditorial : participer à la réacclimatation du royalisme en France, au sein tout au moins d'une certaine Opinion ... cybernétique.
Les temps sont proches où le capitalisme occidental va être mis en cause par toute la Planète, du moins jusqu'à la fin de la cicatrisation du système à plaie ouverte que nous voyons se déchirer aujourd'hui. Cette période sera celle d'un grand brassage d'idées autour des modèles sociaux les plus à même de protéger l'espèce humaine. Les royalistes ont quelque chose à dire, s'ils osent se libérer de leur propre gangue doctrinale pour revaloriser un concept éternel qui a fait ses preuves, mais qui exige de nombreux réglages pour être utile au monde actuel, monde tellement différent de tous ceux que l'histoire a accumulés dans la mémoire des hommes.
Notre modèle présente les avantages recherchés désormais, stabilité des axes politiques par la pérennisation de grands référents, sobriété des états qui doivent être remusclés dans leurs domaines régaliens, libertés populaires vraies, justice minutieuse et partage plus fraternel.
La charte est donc simplifiée, le discours sera plus incisif, et nous nous attacherons à ces réglages indispensables, quoiqu'en pensent certains oulémas de la Cause (humour) qui nous saoulent de sourates pour notre bien.
VIVE LE ROI !