![Zelada](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjTlFGU8rCXJ7bPKBf3T8HDe95uYXMDbSXV_uedeJwlB017ieFZ3d2W50D14iSjxJTePJJgzDTV0qOxZa-9G6yMgwPJgKXq248nF_yDSfBQa8kY8l5Zo55Mef_R4iuIfp9Q4omNvg/s200/manuel_zelaya.jpg)
Par les moustaches de Plekzy-Glass, qu'est-il besoin de soutenir Manuel Zelaya, ami des Ortega, Chavez, Morales, Castro, latifundiaire honteux reconverti dans le populisme latino de centre droit - le pire - dès qu'il y vit le plus court chemin vers sa survie politique et viagère, véritable "continuisme aux affaires" dans la grande tradition folklorique de la région ? L'explication est simple : ...
![le nouveau président Micheletti](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhC3HkjcRaiKm3gatmbNkT2m6l9J04IAIsfbX46XnprCfONu-YfQi38qpMUJV7vcRknIYcVKUwYJAzA51rOYtORRAFygbUNnrdNTqdwAZL2XcpY_t9L0LVk5-hqatAiSSlzGSVmmQ/s320/micheletti.jpg)
La bourgeoisie foncière du Honduras avait sauvé les meubles, et la bénédiction morale fut donnée par la prélature sous le goupillon de Mgr Oscar Andres Rodriguez cardinal-archevêque de Tegucigalpa au motif de ne pas verser le sang. Rien de nouveau pour la Théologie de la Libération.
Le déroulé du film par ici.
![un singe au Honduras](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhdoF4EeZNSSnjFaMSCJULNqyuMip4eaHibMmIszHKyqRs02sVIPonk_nIVFnR1Kes7q4biXrZFr3DaTXYaVmt2cPFzOvdlMO5KDaXqafTTK_rqRibNXFgBtaolAcf8xxoOsGDiKQ/s400/honduras_singe.jpg)
Quel bonheur pour la presse ! Quel malheur pour les Honduriens dont deux sur trois vivent sous le seuil de pauvreté ! Le pays-mère du capitalisme n'étant plus capitaliste depuis qu'il nationalise les banques et les fabricants d'automobiles, les sonneries de la réprobation unanime ont convoqué les condamnations de toutes parts de cet assaut "réussi" contre la Démocratie. Même Medvedev a fait les gros yeux, en se tapant sur les cuisses de rire ! Kouchner aussi, et ça fait toute la différence depuis qu'il ferme les yeux sur les états démocratiquement impurs mais clients. On attend Kadhafi, Kim Jong-il et Robert Mugabe d'une minute à l'autre. Seul Berlusconi s'est tu, il recevait Hu Jintao pour une usine Fiat.
L'OEA (Organisation des Etats Américains) a condamné le pronunciamento qui menace tous les chefs pourris d'Amérique latine protégés par la démocratie représentative, comme le furent en d'autres automnes les patriarches intouchables. La seule issue est l'explosion en vol de Manuel Zelaya, par crainte de quoi aucun des présidents qui le soutiennent n'a osé prendre l'avion du retour, se contentant de débarquer à l'escale de Managua pour faire un peu de télé. Du camp de "la libertad o la muerte", on a vu Miguel d'Escoto (Nicaragua et ONU), Cristina Kirchner (Argentine), Rafael Correa (Equateur), Fernando Lugo (Paraguay) et José Miguel Insulza (OEA) s'envoler pour San Salvador en conférence de réprobation. Chavez a coupé l'essence et a massé le théâtre aux armées vénézuelien en frontière. Il n'en a pas de commune avec le Honduras, et ne risque donc rien.
Le "président" par intérim Micheletti va se rendre au Costa Rica aujourd'hui pour rencontrer son "prédécesseur" lors d'une réunion de conciliation organisée par le président costaricien Arias, prix Nobel de la paix. Quand on se parle ...
![armes du Honduras](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi0wJP5Kx5HMy8jTeIKmvB7LfdBLkwu9nmxRLGL9ny4I9wgEqF9jjNwqsmlzz3zAiWX3KkRdUjoAnp2Jc0ry7tcSmPfpenxZ7JBEFSDS59RJGZtuT_D3TIEkJ2QWiVAKdUyVLYmdA/s200/Honduras_coa.png)
Si l'article vous a plu ou déplu, vous pouvez aussi le faire suivre à un ami en cliquant sur la petite enveloppe ci-dessous :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.