lundi 11 janvier 2021

Pernoud ? A sauté !



Difficile de sortir de piste ce soir sans dire un mot de Georges Pernoud qui passe le rail à 73 ans seulement. D'autant que c'est assez personnel. Thalassa était au zénith, j'étais au nadir de ma vie ; Thalassa m'a aidé. On imagine mal aujourd'hui l'engouement du public pour cette émission maritime. Le téléphone sonnait-il en pleine diffusion qu'on pouvait s'excuser de rappeler plus tard à ce seul motif et sans vexer personne. Le succès de Thalassa fut le résultat d'une alchimie complexe chez un peuple de terriens qui découvrait autre chose que "la plage" et ses châteaux de sable. C'était tout le contraire des Vacances de Monsieur Hulot. L'alchimiste était Pernoud, non tant pour son talent que pour la sympathie qu'il provoquait naturellement chez l'auditeur. Il n'en faisait jamais trop, se mettait en retrait et se tenait loin des malades de la lucarne comme nous en subirons tant ! C'est avec une vraie tristesse que j'apprends la nouvelle de sa mort. Puisse son épouse, ses filles et toute la famille recevoir les plus sincères condoléances d'un admirateur du premier jour. Qu'il repose en paix s'il a souffert.


Je crois que ça lui aurait plu !

1 commentaire:

  1. Le genre d'émission rare qui faisait aimer la télé !.. Vous avez décrit l'homme, rien à ajouter !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Les plus consultés sur 12 mois