jeudi 3 février 2022

Offre de soutien AF aux candidats

La grille de soutien de l'Action française aux candidats à la présidence de la République est publiée (clic). Le Bureau politique jugera de l'intérêt de chacun sur la base de neuf intentions précises (le découpage est de Royal-Artillerie):
bannière AF

  • l'indépendance programmée du pays en sortant à terme de l'Union européenne ;
  • la sortie de l'OTAN ;
  • le retour à une monnaie nationale ;
  • la souveraineté juridique en proclamant la prééminence des cours françaises sur toute cour extérieure au pays ;
  • la restauration des libertés basses en déjudiciarisant l'expression d'opinions et la recherche historique et en supprimant les passes ;
  • le retour de l'éducation des enfants à la sphère familiale ;
  • le réaménagement du territoire en stoppant la métropolisation ;
  • la réindustrialisation du pays ;
  • brider l'immigration et combattre le communautarisme.
Le communiqué du BP se termine ainsi :
« L’Action française n’ignore pas que le régime républicain, indépendamment de la bonne volonté de patriotes sincères, interdit toute politique efficace de long terme dans ces domaines. Elle soutiendra toutefois tout candidat qui fera siennes ces exigences d’intérêt national, puis tout dirigeant politique qui les mettra en œuvre dans le souci du Bien commun. Elle n’en continuera pas moins de lutter pour préserver l’héritage et ramener l’héritier, la monarchie royale étant seule à même d’assurer une politique pérenne garantissant le salut de la nation et la prospérité des Français.»

fleurdelis AF

Commentaire :

Nous pourrions évaluer le "programme d'action" point par point mais nous préférons le mettre en situation.

Aucun des candidats déclarés à ce jour ne promeut le Frexit ni de quitter l'Eurogroupe. Les difficultés que rencontre la Grande Bretagne dans la mise en œuvre du Brexit, alors qu'elle est une île britannique déjà séparée de l'Union, anticipent l'impossibilité géopolitique de la sécession. Concernant la monnaie, les candidats ont compris le refus catégorique de tous les peuples gitans d'abandonner l'euro en 2008, aucun n'ayant confiance dans une piastre nationale locale. Les Français, pareil ! Aucun candidat ne propose non plus de sortir de l'Alliance atlantique ; les plus téméraires exigent de sortir du commandement intégré de l'OTAN, ce qui dénote un défaut d'analyse du sujet "défense". A priori donc, l'Action française n'adoubera personne, sauf à marquer son intérêt à l'occasion pour telle proposition de l'un, telle proposition de l'autre ; faudra-t-il encore disposer des moyens de se faire entendre.

Nous aurions préféré que l'AF fasse à grand bruit la démonstration concrète, rapide et actualisée de l'impérieuse nécessité d'un retour de la monarchie sur le domaine régalien, qui est le plus maltraité par le pouvoir et le plus essentiel pour l'Etat ; plutôt que d'égrener des mesures, pour un tiers infaisables, pour les deux tiers noyées dans le vacarme de la propagande électorale dont les chaînes bombardent l'opinion, car ils sont nombreux les candidats à la réindustrialisation dans un réaménagement du territoire. A défaut de le voir paraître dans la presse mainstream dans les jours qui viennent (pour le 6 février ?), nous penserons que ce communiqué est à usage interne, même s'il est déjà référencé chez Google-actualités par la clé de recherche "action française".

2 commentaires:

  1. Asselineau , Phillipot, Beneditti voila des gens a aider et soutenir
    l AF a t elle envie de combatre le système , le judaisme politique ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Les plus consultés sur 12 mois