jeudi 24 mars 2022

Nouveau Secrétaire général AF

Après Juhel, Steinbach, Bonnaves, Tilloy, Kayanakis, Pujo, Perceval et Bel-Ker, Francis Venciton est arrivé. La Vieille Maison vient de choisir son nouveau Secrétaire général au banquet des quatrevingt chasseurs, plus sûrement chefs de section et présidents fédéraux comme le déclare l'Action française sur son site officiel (clic). Bienvenue à l'impétrant !

Francis Venciton
Francis Venciton fut le second de François Bel-Ker. La notice AF précitée vous dit tout et la Wikipedia déjà un peu. C'est le bon choix. Le bon choix pour faire quoi ? On attendra le compte-rendu de séance pour mieux le comprendre. Erudit actif et motivé, ne gardant pas la canne dans sa poche, il va affronter la sortie de crise : tous les mouvements politiques se savent au seuil de profonds bouleversements de la société politique française, bouleversements provoqués par la faillite citoyenne du régime de la Vè République dégénérant de coup d'Etat en coup d'Etat par amendement de la Constitution originelle de 1958.
Le facteur déclenchant pourrait être le faible taux de participation à l'élection présidentielle déjà pliée et aux élections législatives toujours truquées par une loi électorale protégeant les sortants et les combines d'appareils. En un mot comme en cent, le peuple n'en veut plus, qui vote avec ses pieds, surtout du côté de la jeunesse, laquelle n'observe même pas le processus électoral dont elle se contrefout. Son "monde" est numérique et mondialisé, les cuisines partisanes de notre belle république en soins intensifs ne l'émeuvent pas. C'est je crois le gros défi finalement pour Francis Venciton : déborder des groupes militants surformés à la conquête d'une jeunesse à convaincre que la politique va, quoiqu'elle en pense, s'occuper d'elle et gravement !

Peut-être que le reset stratégique global actuel, qui va rebattre toutes les cartes d'Ushuaïa à Vladivostok, serait une façon d'entrer en conversation. Faut-il encore avoir une image nette de la projection en jetant les grilles d'analyse qui ont échoué et en privilégiant une lecture savante de l'espace-monde actuel. Eriger ex-nihilo un système géopolitique adapté à une paix durable sur terre est le défi mondial qui n'a d'égal que le réchauffement climatique. C'est un gros travail, certes, mais la jeunesse attend qu'on la hisse à ce niveau. Aux monarchistes convaincus de le faire puisque la politique des intérêts particuliers enchéris d'émotions décisives nous a conduits aux portes du cataclysme nucléaire. Davos avait tout faux.

2 commentaires:

  1. qui dirige le secretaire eneral ou le comites directeurs ?
    quel outil de propagande ? pas de journal; une revue le BC qui suit l actualité de loin, et
    la revue universelle qui traite des memes sujets Bainville and co
    Donc a la traine des événements donc aucune influence
    Vous êtes contre l immigration ok , mais l idee a été lancée par Ordre Nouveau en 1972
    que vous combattiez a l époque, ainsi qu'Alain de Benoist le pestiféré païen neo nazi
    et maintenant vous le citez allègrement

    aucune cohérence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... je ne vois ni immigration ni A2B le païen dans ce billet.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Les plus consultés sur 12 mois