dimanche 15 mai 2022

Nouvelles du blog

image de blog
Le blogue est en pause pour convenances personnelles. Et tout compte fait, il n'y a rien à dire sur les deux sujets qui cuisent sur les fourneaux médiatiques.
Sur la guerre d'Ukraine, les directeurs de chaîne se sont réveillés et produisent enfin des experts disposant des outils d'analyse à la bonne profondeur et l'intelligence synthétique qui nous permet de les comprendre. Je n'en citerai aucun mais ceux que l'on voit depuis dix jours sont les meilleurs. Les fumistes ont été rayés des cadres, je n'en citerai aucun puisqu'ils ne m'ont rien fait, mais il était temps de débarquer les charlots des plateaux. Le lecteur avide d'information guerrière peut donc aller sur La Voie de l'Epée et sur Defense One en plus de suivre les débats améliorés en plateaux.

Bien sûr, je pourrais diffuser ma superanalyse géostratégique mais des éléments déterminants font défaut, même en lisant aux meilleures sources ; le gros point d'interrogation est le basculement des pays scandinaves dans l'Alliance atlantique sans murmures à l'intérieur ni craintes. Nous ignorons beaucoup, c'est un fait.
Autre chose : ceux qui demandent un cessez-le-feu au moment où la situation s'inverse sur le champ de bataille au profit de l'ouest sont des "traîtres". C'est au contraire le moment de pousser plus fort !

L'autre sujet qui meuble les lucarnes bleues, ce sont les élections législatives de juin. Un billet n'est pas près de voir le jour sur Royal-Artillerie, sauf ire irrépressible du Piéton, puisque la procédure électorale est pourrie jusqu'à l'os au bénéfice des partis réputés de pouvoir. J'ai vu avec amusement que Jean Lassalle, empêché par la faculté de médecine, propulse son frère dans la prébende. Sacrés macaboundéous !

PS du 17/5/22 : A signaler pour finir que notre sémillant président a passé 21 jours (vingt-et-un ! trois fois sept !) à chercher partout son premier ministre (les heureux choisi.es se sont récusés les uns après les autres) avant de se rabattre sur un adjudant-chef de la technocratie, obéissante et besogneuse ! Avec l'introuvable madame Borne, la présidentialisation du régime est quasiment achevée. Mais pour faire quoi ?

Un peu de musique ?



1 commentaire:

  1. Vos convenances personnelles sont bien sûr à vous seul, mais la présidentialisation du régime est pour beaucoup un motif de décrochage et de retour à d'autres activités.
    Regardez enfants et petits enfants, revenez voir votre province et vous vous direz que le pays existera encore après vous avec des gens tombés dedans quand ils étaient petits.
    Ceci dit, la seule lueur du temps est le peuple ukrainien qui voulait choisir son hetman et n'en n'a jamais fait un roi. Pour moi c'est plus sûr.
    Ce peuple. a même poussé jusqu'à choisir un hetman civil interprète temporaire de l'intelligence de son pays et des russophones qui s'y sont ralliés...
    Bon retrait temporaire.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Les plus consultés sur 12 mois