Accéder au contenu principal

Le retour des corneilles

niqab

Ça va secouer ! Le gouvernement a décidé de faire rentrer ses ressortissants détenus en Syrie et en Irak, les femmes et les enfants d'abord. Il était temps que la maxime diplomatique « A chacun sa merde ! » perce enfin le principe de précaution du sans-couillisme national. Le mois dernier, étaient retenus dans les camps, environ trois cent vingt Français de l'ex-Etat islamique : 200 gosses, 80 mères et 40 mecs. Il y en a certainement plus, planqués dans tout le Moyen et Proche Orient mais occupons-nous déjà de ceux qui encombrent nos partenaires dans leur lutte à mort contre Daech. La position de frilosité exagérée de la France n'était plus tenable. Le cinquième membre permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies était terrorisé par quatre-vingt veuves noires et deux cents moutards ? De la graine de terroriste, chère médème ! Et on veut faire la guerre à l'Etat islamique au Grand Sahara ? C'est pas dangereux ça ?

"Il s’agit du premier rapatriement aussi massif en France d’enfants et de mères depuis la chute en 2019 du califat de l’Etat islamique" écrit François de Souche dans son article annonçant le débarquement : dix-neuf femmes et trente-cinq mineurs, on est dans du "massif" ! De quoi faire dans son froc !

La DGSI/E a les stats. On trouve dans les camps des moukhères, c'est sûr mais pas qu'elles : Si Mélina Thibaut est née Boughedir, on a aussi en cage des Mylène Foucre, Dorothée Maquère, Emilie König, Jennifer Gonot, Christine Allain, Aline Descamps etc... des converties ! C'est la seule question qui vaille : pourquoi ? le reste est procédure et détention. Des sociologues de qualité s'attellent à comprendre les éléments personnels et familiaux qui conduisent ces Françaises à emprunter le Sentier d'Allah, comme elle disent.

Pour ce qui nous concerne, nous en resterons à la contemplation du mirage d'un Etat islamique pur, exaltant la pratique de préceptes jusque-là entravée dans les pays d'origine et promettant aux plus ardents... le pouvoir. Et pour les boudins, une vraie revanche. Vu d'ici, cet Etat ne fut pas seulement proclamé, il conquit son espace par le fer et le feu comme aux temps immémoriaux de la Conquête, grâce au renfort décisif des cadres baassistes de l'armée de Sadam Hussein. Avec ou sans leurs maris, elles partirent pour la terre promise et arrivèrent dans un "pays" organisé, avec des services publics, des magasins approvisionnés, des échanges commerciaux, des forces armées et de l'essence. Que demande le peuple ? L'appel du muezzin !

La guerre a nui à la netteté du cliché, et la coalition d'intérêts contraires au califat vint à bout du projet. Mais elles ont toutes vu le truc fonctionner en vrai ! Et ça, vous ne le leur sortirez pas de la tête. Si elles sont incurables - je le crois - elles n'en sont pas moins nôtres. Et c'est à nous chez nous de les prendre en compte selon nos lois. Il est ridicule de se cacher derrière l'opinion publique ou le danger putatif qu'elles représentent en ville comme en prison. C'est notre problème, pas celui des pays hôtes. Quant à "craindre" les gosses, qui certes ont peut-être vu des horreurs et risquent d'être élevés dans le souvenir d'un père combattant, un peu de courage, voyons, messieurs, vous voulez affronter Vladimir Poutine... en même temps ?

Commentaires

  1. Ca n'a pas traîné ! Concours de trouille chez Sonia Malbrouk à MidiNews (la 16): reçoit le pleutre d'or Kévin Bossuet ad-hitlerum direct, et pour le pleutre d'argent, Elisabeth Lévy qui lance la compassion préventive.
    Benjamin Morel a soutenu l'assaut.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération a priori. On peut utiliser dans la rédaction du commentaire les balises "a", "b" et "i" pour formater son texte.