Accéder au contenu principal

Benoît XVI, la sagesse empêchée !

Deux papes ensemble

Sa Sainteté Benoît XVI nous a quittés. L'espace chrétien y perd un savant, le Ciel y gagne un dialecticien qui animera les soirées interminables du Paradis. Il nous reste SS François !
Patron de la Sainte Inquisition, renommée autrement, le panzercardinal Ratzinger, intraitable sur la doctrine, avait dénoncé la pourriture de l'Eglise dès son homélie du pallium. Il leva une fronde souterraine dans les dicastères qui finit par triompher de son état de santé. Le projet de l'Esprit saint est impénétrable.
Démissionné en 2013, il laissa place à celui qui était arrivé second lors du conclave de 2005, le jésuite argentin Bergoglio d'ascendance italienne. Le pontificat d'icelui, quoiqu'il lui arrive ensuite, sera marqué par la pseudo-vénération de la Pachamama et par la vente de l'Eglise chinoise cachée au Parti communiste contre une amélioration des relations diplomatiques sino-vaticanes. Ses prédécesseurs, mieux instruits de la nature profonde du marxisme-léninisme stalinisé n'auraient jamais abandonné les fidèles à portée des crocs de la Bête. Depuis, le cardinal Joseph Zen, 90 ans, qui dénonçait la braderie initiée par le cardinal romain Parolin, est poursuivi par la justice hongkongaise. Il faut dire que les églises sont un frein à l'asservissement complet de l'ancienne colonie britannique par les brutes.

SS Benoît XVI nous laisse des textes doctrinaux importants. L'Académie des sciences morales et politiques de Paris prendra le deuil.

gerbe mortuaire
Veritatis Cooperator Requiescat in Pace !
"Ne crains rien, Je suis ton Dieu"


PS 1 : pour nous souvenir de lui, voici le lien actif vers le discours qu'il prononça le 12 septembre 2008 au Collège des Bernardins à Paris :
https://www.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/speeches/2008/september/documents/hf_ben-xvi_spe_20080912_parigi-cultura.html

PS 2 : un site indispensable sur le souverain pontife Ratzinger : Benoît et moi.

Commentaires