2023 sera une bonne année pour la France. Ce ne sont pas tant des vœux qu'il lui faut, sauf à vouloir exécuter la figure imposée par la situation géostratégique européenne, que des prières adressées aux puissances supérieures pour que la classe aux affaires ne gâchent pas les effets de la Révélation apportée par la guerre :
Cette guerre personnelle du petit tsar des Orcs, qu'aucun spécialiste ne pouvait anticiper tant ses prémices débordaient du cercle de la raison, a créé un électrochoc en Europe occidentale - l'autre Europe n'en avait pas besoin - qui s'est retrouvée nue, face au défi de sa destruction programmable. Les modèles sociaux du hamac douillet financés sur l'effort de défense maintenue a minima et la globalisation achevée de nos intrants agricoles et industriels, sont devenus les digesteurs de notre souveraineté, j'entends la liberté de choisir tel ou tel axe pour notre futur au lieu de tel autre, soit l'optimisation des contraintes. Tout vient d'ailleurs, comme les matières premières nécessaires, l'énergie indispensable à les transformer, les bases chimiques en grande partie, les bases pharmaceutiques en plus grande partie encore et jusqu'à la main d'œuvre de base utilisée par notre production de biens, denrées, services et soins.
Tout ce que les années sérieuses avaient depuis la seconde guerre mondiale construit pour notre indépendance - et le plan nucléaire est emblématique à cet égard - a été dispersé sur l'autel d'une idéologie de partage universel, de confiance aveugle dans le progrès et d'une écologie de bazar au ras du sol, en donnant les clefs de nos choix à des pouvoirs impérialistes qui nous détestent. Faut le faire !
L'année nouvelle ne peut pas être moins que celle de la prise de conscience de ce sabotage et le lancement des réparations exigées par l'état de calamités géopolitiques dans lequel nous nous débattons. Reste la question à un dollar : peut-on reconstruire une indépendance avec les mêmes zélites qui ne l'ont pas vu se détruire, qui bradaient il y a peu des fleurons industriels au motif de la liberté de circulation des capitalistes, qui se sont avérés indécis entre chèvre et choux dans les orientations décisives, ménageant la finance internationale une fois, une diplomatie d'arrogance une autre fois, des intérêts particuliers ou proches ? Doit-on dès lors les fusiller ? Politiquement oui ! Merci au pangolin de Wuhan et à la Russie éthylique de nous avoir rapatriés sur nos fondamentaux.
Meilleure année aux Ukrainiens qui ont décidé de se battre à mort contre la pègre russe, ses ivrognes, ses milices et ses canons. Qu'ils voient le soleil d'Austerlitz !
Bonne année aux monarchistes français et aux princes qu'ils soutiennent. Qu'ils sachent parler autour d'eux de la séparation des pouvoirs régaliens et publics afin de préserver l'essence de la nation des délires idéologiques d'élus de rencontre qui obèrent la continuation de ce que nous fûmes !
Et plus que tout, souhaitons que des circonstances heureuses conduisent Vladimir Poutine et ses affidés au jugement de leur Créateur à Sa convenance la plus hâtée ! C'est la première année que les vœux de nouvel an de ce blogue souhaite la mort de quelqu'un. Amen !
Bonne Année les amis ! Meilleurs voeux !
RépondreSupprimerMeilleurs vœux tardifs !
RépondreSupprimer