jeudi 1 décembre 2022

Pour changer...


En décembre, quand tout est gris dehors Je repense à mes bonheurs d'enfant du nord En décembre, mon cœur battait plus fort Et le vent soufflait du blanc sur le décor Moi j'apprenais mes premiers accords bien avant Que les saisons ne perdent le nord Je me souviens des chansons Qui réchauffaient notre maison Au pays de l'hiver Décembre à mes yeux d'enfant Étalait des peaux d'ours blancs Sur terre En décembre Mon cœur battait si fort D'impatience sous les lumières multicolores Moi j'apprenais Les Copains d'abord Je me souviens des chansons Qui réchauffaient notre maison « Mon pays c'est l'hiver » Décembre à mes yeux d'enfant Étalait de beaux sentiments Sur terre Depuis décembre a perdu la bataille Rien n'est plus comme avant Mon rêve blanc s'ennuie dans la grisaille Et pourtant Je me souviens des chansons Qui réchauffaient notre maison Au pays de l'hiver Décembre à mes yeux d'enfant Enveloppait de son drapeau blanc La terre En décembre, quand tout est gris dehors Je repense à mes bonheurs d'enfant du nord En décembre.

tableau de Claude Monet - La Pie
La Pie de Claude Monet - Etretat 1869 (Orsay)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Les plus consultés sur 12 mois