(clic--> AF) |
D'où que tu viennes jusqu'à Moulins, il te reste dix jours pour vérifier les freins et vidanger l'huile. Mais j'oubliais ; le royco 3.0 n'ira qu'à pied, à cheval, en voiture... si tant est qu'elle soit attelée. Il doit se mouler dans le siècle woke & vegan bio peace & love, et celui qui croyait sortir à cette occasion sa belle Ducati de-la-mort-qui-tue passera pour un écoterroriste au guichet des inscriptions.
Rassurez-vous. L'édition 2023 du Camp Maxime Real del Sarte sera tout ce qu'il y a de classique, mais les enfants de ceux qui y participeront après demain ou dans plus longtemps seront très certainement marqués au fer rouge de l'écologie dure sans steak, dès lors que la moitié de la planète aura déjà brûlé. Il n'est plus temps d'en discuter les causes - que nous importent les affrontements dialectiques entre scientifiques ayant publié sous comité de relecture et experts du dimanche voulant monter le son pour submerger leurs contradicteurs - elle brûle ! C'est irréfutable ! Le Secrétaire général des Nations-Unies a dit que nous entrions en "ébullition".
La leçon climatologique est-elle inscrite au programme de l'université d'été 2023 de l'Action française ?
Je ne la vois pas, pourtant le sujet est aujourd'hui bien plus politique que scientifique puisqu'il s'agit d'adapter nos sociétés fragiles à la catastrophe que l'on croyait repousser aux calendes grecques par des COP monstrueuses d'ennui. Le leitmotiv de ce 69ème Camp est « Politique d'abord ! »
On y est en plein ! A vos extincteurs, messieurs.
PS du 27 août : Et il y a eu du monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.