dimanche 10 septembre 2023

L'Ovalie t'emmerde, gauchiard !

phase de jeu du XV féminin
Bien sûr le rugby n'est pas un sport de dentelières qui se pratique loin de la ligne des trois-quarts en cagoule et tutu. C'est un sport collectif brutal sans rembourrages d'épaules où le joueur passe avant le ballon et l'équipe avant tout. Tout le jeu est là.

Comment plairait-il aux ratiocineurs en sucre d'orge qui hantent les canaux d'opinion et nous prient de nous soumettre à leur mode de vie grisâtre, nourri d'assistance publique, de revendications oisives et de saccages anonymes ? Le pire pour les contraltos de la gauche doctrinale c'est que le rugby, avec tous les défauts de la France rance comme dit Libération - un journal qui va bien à frotter les rangers - le rugby donc, c'est en plus un sport de gonzesses pratiqué par les filles avec autant de vigueur et de brutalité qu'on en voit sur les rings de MMA féminin. C'est sûr que Rousseau, Tondelier et Panot, les remèdes-à-l'amour des hémicycles, ne peuvent pas comprendre l'engouement de joueuses saines de corps et d'esprit, libérées du féminisme hystérectomisé, ce d'ailleurs qu'on n'exige pas d'elles, tant elles comptent peu finalement. Ces harpies n'existent que par le tapage de la punchline, autant qu'il est relayé par les médiats avides de putaclics.

Bien sûr, le rugby est un sport "jambon-pinard-ortolans" originellement pratiqué à droite et l'image ci-dessous d'entrée en mêlée de Kléber Haedens, Antoine Blondin et Roger Nimier le prouve. On ne pourrait faire la même avec Sartre en talonneur ! Ni d'ailleurs avec aucun pontife de la gauche "caviar". Terrible exclusion !

Haedens, Blondin, Nimier

Si la chasse à courre n'est pas répandue en Ovalie, la tauromachie par contre y prospère, ce qui, avec le rugby franchouillard, est le second motif de redressement d'une France méridionale perdue d'avance pour le wokisme végétarien tant à la mode, qui va reconstruire l'homme nouveau selon les critères d'anachronie énoncés par tous les laissés pour compte de l'Occident global.
Ces gens du Midi ne comprendront jamais les phobies des "parisiens" qui s'insurgent contre des traditions qui ne leur appartiennent pas. Restez chez vous ! Caltez de nos causses, nos vallons, nos montagnes et nos rivières à mouches, vous êtes trop sales entre les oreilles, on vous hait ! Drop !

6 commentaires:

  1. C'est quoi alors le sport de "gauche" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le badminton en tutu turc ou le beach-volley-string de la Familia grande !

      Supprimer
    2. On pourrait y ajouter "La mauvaise vie" et quelques autres turpitudes ! JYP

      Supprimer
    3. le vélo avec gilet fluo et batterie sur pistes cyclables, la marche nordique au bois de Vincennes avec des bâtons et la tenue de trekking complète et le puppy yoga! Rajoutez y les marches blanches urbaines (avec bougies) pour les petits anges trop tôt partis et vous avez un bon éventail de sports de gauchos.....

      Supprimer
    4. C'est vrai, j'en vois :)

      Supprimer
  2. France-Italie à Lyon le 6 octobre : j'ai trouvé le refus du premier essai italien particulièrement sévère de la part du juge vidéo. Dans le feu de l'action, cet essai tout en force pouvait générer un geste maladroit. D'ailleurs les arbitres de terrain n'étaient pas daccord entre eux.
    Défaut de jugement et d'élégance. Dommage.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Les plus consultés sur 12 mois