lundi 20 novembre 2023

Marguerite d'Anjou aux Puces de Madrid

Pendant le carnage, la vente continue. Mais c'est pour une bonne cause, les gosses de la rue. Après trois ans d'interruption due au Covid chinois, la grande vente de charité madrilène a été relancée pour cet automne 2023 par la fille de feue l'infante d'Espagne Pilar de Bourbon, Simoneta. Le Rastrillo (c'est son nom, "râteau" en castillan) est une grande kermesse voire une super-fête où les stands sont tenus par la bonne société au bénéfice des nécessiteux et difficiles à venir.

L'association organisatrice présentait l'événement en ces termes, ajustés par Royal-Artillerie :
La Galerie de Cristal du Palais de Cibeles accueille du 17 au 19 novembre une nouvelle édition du marché aux puces Nuevo Futuro à but caritatif, qui fête ses cinquante-cinq ans cette année. Un espace où se retrouveront quarante-quatre stands vendant des produits de mode, des antiquités, des cadeaux, des accessoires pour animaux et de la gastronomie. L'intégralité des bénéfices est reversée aux mineurs sans famille ni domicile accueillis par l'association Nuevo Futuro. Antiquités, décoration, restauration, mode et culture sont quelques-uns des secteurs représentés bénéficiant de la collaboration de plus de mille bénévoles. Étant l’un des événements caritatifs les plus attendus de l’année, il reçoit pendant trois jours plus de vingt mille visiteurs venus du monde entier. L'association Nuevo Futuro se consacre à la création de foyers d'accueil pour que les mineurs à risque ou dans le besoin puissent profiter d'une vie normale et stable.

Marie-Marguerite de Bourbon en couverture de Hola!

S'y croisaient cette année entre marquises, ducs et grands d'Espagne, la reine émérite Sofia, le nouveau maire PP de la capitale José Luis Martinez-Almeida et, en beauté, la duchesse d'Anjou, la vraie. Le magazine ¡Hola! lui consacre un article avec une photo ravissante dont nous n'avons pas les droits. Mais vous pouvez y accéder par ici.

Après avoir fêté ses quarante ans à Paris en participant à une séance de mannequinat, qui en a troublé plus d'un dans le microcosme royaliste où on les préfère toutes à la messe, elle a remis le couvert à son stand de fripes du Rastrillo en parlant à une journaliste, ce qu'elle ne fait jamais ou presque jamais. Discrète et belle, équitante distinguée, socio-active, Margarita Vargas comme ils disent, couve son trésor, quatre enfants et un mari amoureux. Quelqu'un écrira un jour un poème sur les yeux de Margarita Vargas. Vive la reine !

les yeux de Margarita Vargas

2 commentaires:

  1. Magnifique déclaration d'amour d'un connaisseur qui ne chagrinera certainement pas l'heureux mari. JYP

    RépondreSupprimer
  2. L'anniversaire des 40 ans de la duchesse d'Anjou à Paris est dans HOLA! (clic)" avec dix photos posées.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Les plus consultés sur 12 mois