lundi 18 mars 2024

Rien ou si peu !

une caricature de Poutine
#2250 - Vladimir Vladimirovitch Poutine est réélu président de toutes les Russies par les peuples de la Fédération emballés dans les urnes du FSB. Les médiats de l'ensemencement idéologique vont pouvoir décrire l'orbite fantastique de l'apache des fortifs de Léningrad, passé par les tampons du KGB de Dresde et parvenu par tous moyens même légaux au sommet du plus vaste empire terrestre. Fabuleux opportuniste. Son obsession bizarre de légalité pour cet être amoral, prêterait à rire s'il y avait aujourd'hui une alternative à l'élection pour accéder au faîte du temple. Mais en cherchant bien, les pires tyrans ont besoin maintenant d'être réélus quand ce n'est par le peuple en joie, par des assemblées le représentant selon la loi fondamentale du pays.
Le plus gag vient de la pluie de félicitations qui tombe du monde entier ou presque sur cette mascarade. On surveillera les posts ou tweets de saison des agents d'influence du Kremlin en France, juste pour être sûr qu'ils en sont ravis.

Rien ou si peu. Rien ne changera de la reconquête des marches impériales car c'est la mission quasi-christique qu'a embrassé Vladimir Poutine, à la suite sans doute de lectures glorifiant le passé reconstruit de la Sainte Russie, mais avec une arme imparable cette fois, la bombe atomique. C'est un peu comme si le successeur de M. Macron décidait un matin de redémarrer la marche au Rhin des Capétiens et de reprendre le Milanais après avoir désoxydé nos missiles Pluton. C'est tout dire, et pour notre lectorat si savant nous en resterons là.

4 commentaires:

  1. Pourquoi "le successeur de M. Macron" ? Macron lui-même est déjà sorti de son asile pour mener les jeunes Français au-delà du Rhin et du Milanais. Lui qui n'a jamais rien connu de l'armée mais rêve de guerroyer. C'est fou (si j'ose dire) le nombre de dingues qui se présentent aux suffrages des électeurs et sont pourtant élu. Ça me rappelle un excellent vieux bouquin : Ces malades qui nous gouvernent. JYP
    PS : heureusement... les caisses (de l'Etat comme de munitions) sont vides !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute avant d'entonner le Chant du Départ, quelque factieux sussurera à l'oreille du président qu'une armée qui s'est fait virer du Sahel n'est pas la mieux choisie pour contenir l'empire russe sur le Dniepr.

      Supprimer
  2. Les services américains avaient prévenu Moscou que la NSA avait détecté les signaux forts d'un attentat d'ampleur à venir dans la capitale russe.
    Washington avait prévenu ses ressortissants d'éviter manifestations et concerts.
    Le Kremlin avait qualifié cet avertissement de "chantage occidental". Mal lui en a pris !
    La bêtise se paie comptant !

    RépondreSupprimer
  3. "La bêtise se paie comptant" : nous pouvons le mesurer tous les jours... chez nous ! Le prix à payer n'en est pas moins lourd.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Les plus consultés sur 12 mois