mercredi 6 juillet 2011

CMRDS 2011, c'est de la balle !


Un CMRDS est toujours un évènement chez Royal-Artillerie pour la propagation de la foi monarchiste. Cette année est spéciale. Après la session d'oxygénation savoyarde qui chassa les miasmes du parti de l'Amour contractés dans les douves de Lignières, nous aurons au mois d'août un grand classique en Vendée. Et quel meilleur terroir royaliste pouvait accueillir ce qui s'annonce comme un très grand cru ?
Aimablement communiqué par le CRAF, voici le programme du Camp Maxime Réal Del Sarte 2011, attendu avec quelque impatience depuis notre billet du 3 avril dernier. Ça se tient au Logis Sourdy de La Gaubretière (85130) du dimanche 21 août au soir jusqu'au dimanche 28 août 2011 après-midi.

Tout d'abord les ateliers sur les thèmes propres à l'Action Française.
On en prévoit six :
HISTOIRE DE L’ACTION FRANÇAISE
LE COMPROMIS NATIONALISTE
LA MONARCHIE AUJOURD’HUI
QUESTIONS JURIDIQUES
LA PRISE DE PAROLE
LA COMMUNICATION
Ces ateliers seront renforcés de conférences qui tourneront pour cette session autour du concept de démocratie :
DEMOCRATIE ÉQUITABLE
DÉMOCRATIE ET MORALE
CRISE DE LA DÉMOCRATIE
DÉMOCRATIE ET CHRISTIANISME
TOCQUEVILLE ET LA DÉMOCRATIE
CRITIQUE MAURRASSIENNE DE LA DÉMOCRATIE

Et qui va parler me direz-vous ?
Des références du mouvement royaliste, assurément :
Xavier Cheneseau, journaliste et écrivain que nous présente brièvement la Librairie Dialogues, Gabriel Dubois, auteur de la Saga capétienne que l'on avait vu sur les 4-Vérités, E. Marsala (Esculape Marsal) que vous lisiez régulièrement dans Les Epées et qui est un auteur inscrit à la Wikipedia, Marc Savina, historien chargé de la doctrine au CRAF, qui passe souvent dans l'AF2000 et qui a marqué la pédagogie en faisant revivre à ses lycéens la fuite à Varennes en 2005, Stéphane Blanchonnet, agrégé et président du Comité directeur de l'Action française qui consigne ses billets sur A Rebours mais qui en a livrés bien plus, Olivier Perceval, le patron dynamique du CRAF, Bernard Pascaud, animateur et conférencier de la Restauration Nationale, Michel Michel, sociologue maurassien sur qui la Wikipedia dit tout et m'économise dix lignes, Axel Tisserand, historien spécialiste de Maurras et de l'abbé Penon qu'on lit parfois dans l'AF2000, Francis Venant, écrivain et traducteur de l'hébreu, qui a publié Cinq livres secrets dans la Bible chez Lattès, Maxence Hecquart, philosophe (schismatique) de la FSSPX, l'abbé Guillaume de Tanoüarn de l'Institut du Bon Pasteur qui dirige la revue Objections (clic), Jean-Philippe Chauvin, professeur d'histoire-géographie que l'on croise souvent dans le mouvement où il partage sa militance enthousiaste, et peut-être quelques autres.
Pour la faire courte, cher campeur, on ne se fout pas de vous !

Outre goûter l'ambiance inoubliable d'un camp politique - fera-t-on de la boxe thaïlandaise cette année dans la cadre de la prise de parole ? - on en revient plus sûr de soi et de ses capacités à débattre, ce qui est essentiel pour la suite. Et puis on s'y fait de copains pour la vie.

C'est 20€ par jour et 160€ la semaine complète.
Inscrivez-vous par email : cmrds@actionfrancaise.net
et on vous dira tout.


Deux remarques perso :
* La compression des temps ne permet pas d'aborder sérieusement la question économique qui gouverne toutes les autres de nos jours, ainsi que le problème des monnaies. L'an prochain sans faute, il sera plus que temps.
** L'affiche officielle est si moche que je vous l'épargne.
Elles partirent comme vous les vîtes le 3 avril, elles en reviendront comme ci dessous.


D'accord, c'était mieux avant mais la "11" s'est enfuie.


Bon CMRDS à tous


PS : vous pouvez retrouver ce billet en version familiale expurgée :) sur le site de l'URBVM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".

Printfriendly