samedi 12 mars 2022

Dans un fauteuil !

« Quand je me compare, je serais tenté de me préférer » (François Mauriac sur l'œuvre littéraire de Charles Maurras, quel salaud :)

fauteuil cuir marron
Je ne sais vous, mais la campagne présidentielle ne m'intéresse pas. Et ce d'autant plus que la guerre d'Ukraine nous a founi la pierre de touche à révéler chacun dans sa vérité profonde. Mon entourage se désole ; j'ai terminé "anéantir" de Houellebecq qui est le roman de la campagne 2027 et ça m'a bien suffi. Anéantir, c'est du lecteur qu'il s'agit, et plus il avance en âge, plus sûre est sa nihilification ! Houellebecq nous remet les pieds au sol au champ des réalités.
Je ne déteste pas M. Macron mais je ne l'aime pas. C'est un bateleur, un chiqueur dirait Boutang, tel que la démocratie en a besoin pour faire vivre le concept, qui empile chèques et promesses mais n'en fera qu'à sa tête une fois réélu, à se demander qui commande vraiment derrière le rideau. Brizitte en Tseu Hi ? Le plus grand reproche de ma part reste néanmoins son indolence à réformer l'Etat pachydermique français et à réduire la dépense publique qui nous jette dans des déficits et dettes colossaux. Mais comme l'annonçait la réflexion de l'auteur narcissique du Bloc-notes au Figaro, par comparaison le "reste" est pire !

Un seul des candidats déclarés était capable de prendre l'emploi de président et de tenir la position sous le feu, parce qu'il l'a démontré auparavant : Michel Barnier. Il n'en avait peut-être pas si envie que ça puisqu'il est passé sous les fourches caudines du congrès des Républicains où il fut battu par la gouaille ciottique. Nous avons un panel d'amateurs, pas tous sympathiques - je pense à Mélenchon - que je ne vois pas impressionner l'Assemblée générale des Nations Unies par exemple, ni même être écouté sérieusement par les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne. Le problème est que l'élite du pays a fui depuis longtemps la politique qu'elle trouve crasse et basse en toutes circonstances, ne laissant sur l'estran de la démocratie que les crabes, même pas, les étrilles ! Aussi ai-je décidé de ne pas verser dans la politique du pire (la pire des politiques, disait le Martégal) et de voter nul.

Non pas nul-nul, mais "sans effet". On se comprend. S'il s'agit de conserver son droit-à-dire, même si le principe du scrutin est dévié par la loi électorale et par l'agenda non dissimulé des partis qui en tirent profit et monnaie, je mettrai le bulletin de Jean Lassalle dans l'urne. Et peut-être que si je suis largement suivi, un message de bon sens impératif sera envoyé au vainqueur, Emmanuel Macron. Il n'y plus aucun doute, même avec la fission éventuelle du noyau atomique. Quant au débat d'entre-deux-tours, laissez-moi rire : faudrait-il encore qu'il y en ait deux.

7 commentaires:

  1. La RPP tranche le débat Zemmour-Pécresse sur LCI comme "deux soufflets qui sont retombés dans les sondages". Ces débats n'intéressent pas l'auditeur. Frédéric Saint-Clair par ici : https://www.revuepolitique.fr/chronique-presidentielle-zemmour-pecresse-la-droite-inaudible/

    Il y est question des positions des deux candidats sur le spectre idéologique mais ce que ne dit pas l'auteur, c'est ce pourquoi je suis d'accord avec vous, les personnalités sont largement "insuffisantes".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On vous répondra que les sondages se trompent toujours, mais en réalité, ils se trompent rarement sur les tendances, les évolutions. Et plus les concurrents de Macron occuperont les étranges lucarnes, plus leur insuffisance sera perçue par l'opinion.
      L'autre réaction est celle des médiats qui cherchent à dramatiser la campagne pour maintenir le prix de la séquence publicitaire sur leur chaîne. Voila-t-il pas qu'on titre sur l'accession de Mélenchon au second tour ! A quand le scandale Fillon-bis pour soutenir l'audience ? C'est à désespérer des officines d'investigation ! Ah si, ils ont trouvé des poux dans la tête du candidat communiste. Quelle misère !

      Supprimer
  2. Il y avait le crâne en pain de sucre des Vosges, le crétin des Alpes, voici le crétin des Pyrénées.
    Lassalle est la supercherie rurale type !
    Et c'est un fan de Bachar Al-Assad. Chapeau !

    RépondreSupprimer
  3. ça fait 10 ans que je ne me déplace plus pour voter. Au pris de l'essence et des matières premières alimentaires pas question de me gaspiller le moindre calorie ou cc de gazole. Question de vrais choix qui comptent, j'hésite en un Fabarm ou un Mossberg. Le problème est qu'en ce moment les calibres 12 semi auto sont en rupture de stock. A la différences des guignols!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je chassais, j'avais un Browning belge mais 5 coups. Un Verney-Carron c'est bien et français.
      Mon copain de chasse ne jurait que par son Franchi parce qu'il était italien comme lui.
      Si la guerre approche on va voir passer les freux du calife :)

      Supprimer
  4. Prestation remarquée de Marion Maréchal au Grand Jury RTL en ambiance hostile. Sportouch est une teigne et mal rasé, ça lui fait une vraie sale gueule. Impossible de la démonter, elle domine ses sujets et va à l'essentiel.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Les plus consultés sur 12 mois