Accéder au contenu principal

Doit-on voter dimanche ?

Par principe, non ! La chambre de godillots, obtenue par trucage du scrutin, est sortie de l'épure constitutionnelle qui lui octroie la souveraineté par délégation du peuple, pour faire de l'enregistrement automatique des projets de loi de l'Exécutif ; pis encore, le président réélu qui semble n'avoir d'autre projet quinquennal que lui-même, lui ôte sa fonction de production intellectuelle en créant parallèlement un Conseil national de la Refondation (CNR ! c'est ambitieux et putassier à la fois), énième leurre narcissique destiné à agiter le tapis médiatique au bénéfice de l'image projetée dans sa page d'histoire !
Utilement, oui ! C'est ce que nous allons voir :

Nous avons besoin d'un parlement pour entériner la réforme plus que jamais nécessaire de l'Etat. Mais les jeux de pouvoirs de la Vè République et sa dérive autocratique nous amènent à considérer qu'une chambre basse sans majorité absolue est la meilleure protection des citoyens devant les délires élyséens. Il faut donc passer entre les partis idéologisés qui souffrent tous du syndrome hégémonique et favoriser les personnalités de caractère et de bons sens.
Pas une voix ne devrait aller aux partis de la "majorité présidentielle" (Ensemble!) pas plus qu'aux partis rassemblés de la gauche soumise à M. Mélenchon, dont le programme bolivarien est annoncé partout comme une calamité. Voter sinon pour d'autres candidats parce qu'ils sont investis par des partis comme LR, Reconquête! ou RN ne servira à rien. LR est un syndicat de sortants sans idées neuves ; RN est le ramas des mécontents primaires et n'a pas montré d'innovation programmatique ni au Palais Bourbon ni à Strasbourg ; Reconquête! n'ira pas plus loin que son obsession islamique qui ne peut déboucher sur une reconquista, c'est trop tard.
C'est donc dans chaque circonscription qu'il faut choisir l'honnête homme dont le pays va avoir besoin sur les bancs de l'Assemblée. Et tout motif est bon s'il exclut les deux groupements de partis précités (Ensemble! et Nupes).

Le maire de ma commune se présente. C'est un bon maire, jeune juriste, qui a su gérer l'héritage explosif d'une gauche plurielle endettée par corruption partisane (il fallait financer le PSU). Il ne se pousse pas du col et me connaît dans la foule, c'est un politique adroit, l'honnête homme dont j'ai besoin à la tribune de l'Assemblée. De plus, sa qualité de député-maire l'aidera à défendre les intérêts municipaux au sein de la communauté urbaine. J'ai donc un choix facile et j'en profite.

Rappelons à ceux qui ont la chance d'avoir un candidat lassallien dans leur circonscription qu'ils n'ont pas besoin de réfléchir longtemps comme nous le disions ici. Ces gens authentiques sont dans le vrai. Ajoutons pour finir que les pitreries de voter blanc ou nul ne servent à rien sauf à compliquer le dépouillement bénévole. Autant aller à la pêche au silure !

silure de la Loire

Commentaires

  1. VOtre maire est il inscrit dans un parti, qui vous dit que cen est pas un godillot, ou ne le deviendra pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inscrit ou pas, il est natif d'ici et je le connais bien pour n'être pas un suiveur ou un soumis. C'est un honnête homme. Il en faudrait beaucoup dans une assemblée libre.

      Supprimer
  2. "Reconquête! n'ira pas plus loin que son obsession islamique qui ne peut déboucher sur une reconquista, c'est trop tard" dites vous . Croyez vous que c'est en ne faisant rien de concret - et en ne votant pas pour Zemmour en particulier que nous arrêterons la descente aux enfers de notre Pays?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'empreinte islamique en France est devenue un problème compliqué dès lors qu'on y voit un problème, et "l'enfer, c'est les autres" disait Jean-Paul Sartre.
      Ce n'est pas dans un commentaire qu'on peut développer une thèse sur ce sujet. Mais pour commencer il faudrait bien voir la situation : s'il y a autant de sectateurs du Prophète en France que de catholiques pratiquants, il y a beaucoup plus encore de musulmans non pratiquants q'on ne le voit : en quarante ans, ils ont irrigué toute l'économie française depuis les boulangeries, le commerce alimentaire, les livraisons, les garages de réparation et de négoce automobile jusqu'à... l'imagerie médicale.

      Alors que veut-on aujourd'hui pour demain nous concernant tous ? Que veut dire "faire du concret" ?
      Pour moi, il suffirait de restaurer l'autorité de l'Etat et d'appliquer la loi commune sans discernement à tous les habitants de ce pays. Il est inutile voire néfaste de cibler une communauté, une catégorie. Qui les définit d'ailleurs ? La loi commune !

      On en reparlera un jour, mais De Gaulle s'est complètement trompé à Colombey-les-deux églises, en même temps qu'il laissait dans les Accord d'Evian des avantages et privilèges spéciaux pour les relations humaines entre Français et Algériens. Ce qui nous arrive était inéluctable pour qui voulait voir les évolutions démographiques et le rehaussement général de l'éducation au Maghreb. J'étais avec bien d'autres pour l'Algérie française qui au-delà de la nostalgie, était un formidable outil de gestion de notre espace méditerranéen.

      Reconquête! ne va rien conquérir parce que les citoyens français refusent déjà l'affrontement que provoquerait sa victoire.
      Mais des choses peuvent être améliorées dans la vie quotidienne de notre société, et pas toujours dans le domaine visible.


      Supprimer
    2. Ite, missa est !
      L'imprécateur Z avait confondu lecteurs et électeurs, mais persévérant dans l'erreur, il divise par deux ses voix aux législatives. Faut le faire !
      La société est régie par des élections et les Français refusent la guerre de religion. Dont acte !
      Tirez-en toutes les conclusions que vous voudrez mais les faits sont là et têtus.

      Supprimer
    3. C'est pire qu'annoncé : Zemmour a fait 2.485.935 voix au 1er tour de la présidentielle et le parti Reconquête 964.868 voix le 12 juin.
      La déperdition est énorme.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Modération a priori. On peut utiliser dans la rédaction du commentaire les balises "a", "b" et "i" pour formater son texte.