Index alphanumerique

dimanche 11 décembre 2011

Nuntius Belli

Royal-Artillerie s'associe au faisceau de voeux récolté par l'équipe éditoriale du site guerrier Theatrum Belli à destination de nos soldats combattant en Afghanistan.
La couverture très mesurée des opérations militaires par la presse nationale - est-ce un contrecoup de la polémique Ghesquière-Taponier ?- convoque tous les Français du Rang à manifester leur soutien directement aux unités engagées dans un combat civilisationnel, sans attendre les médias et leur service minimum.
A la peine plus souvent qu'à l'honneur, sauf quand rentrent les cercueils, les soldats français font un travail remarquable dans un cadre coalisé duquel les héritiers du gaullisme les avaient extraits, amorçant un lent déclin des bataillons vers une compétence de gendarmerie coloniale. La guerre asymétrique d'Afghanistan a permis de remonter le niveau d'excellence de tous, grâce au professionnalisme de chacun, leur courage, leur résilience et un bon entraînement.

Tous les voeux de Royal-Artillerie pour le succès et la sauvegarde de nos armes accompagnent nos soldats à la charnière de l'an nouveau.

L'initiative NUNTIUS BELLI de Pascal Dupont et Stéphane Gaudin vous propose trois façons de participer :

(1)- télécharger la plaquette en cliquant sur le flyer ci-contre, l'imprimer et écrire votre message de Noël en page 2, puis l'envoyer à l'adresse suivante :

THEATRUM BELLI
c/o Pascal DUPONT
23, Rue de Bellevue
88110 Raon l’Étape

(2)- écrire un message électronique sur le formulaire proposé en cliquant ici ou dans la boîte contact@theatrum-belli.com ; il sera imprimé par le site ;
ou même enregistrer un mp3 à joindre à votre email.

(3)- faire un dessin, écrire un poème sur papier libre ou décoré ou toute autre bonne idée, et l'envoyer à l'adresse postale ci-dessus.

Relayez l'initiative autour de vous, oralement, ou par lien hypertext en prenant celui du site d'origine :
Opération Nuntius Belli.

NUNTIUS BELLI est pérenne et se poursuivra après les fêtes, nous assurent ses initiateurs. Aussi continuerons-nous à y participer.

Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".