samedi 24 octobre 2009

La galoche du Palais

JF LamourLe godillot Lamour a failli tuer le premier ministre en devenir Lagarde Christine. Hier soir, il a déclenché la ruée de l'AFB* sur les téléphones de Bercy jusques tard dans la nuit ; l'Assemblée Nationale venait de leur prendre dix pour cent de plus sur les bénéfices.
Par 44 voix contre 40, l'amendement socialiste majorant l'IS (impôt sur les bénéfices des sociétés) des établissements financiers était approuvé à 19h ! L'escrimeur Lamour sortait alors des brumes de son attention soutenue pour constater qu'il avait loupé deux fois le bon bouton du pupitre individuel et donné ses deux voix (la sienne et une procuration) à ces maudits socialistes, tare ta race de m...
*Association Française des Banques

Qu'à cela ne tienne, la chambre d'enregistrement des oukases se réunira lundi à l'effet d'annuler l'amendement destructeur du réseau bancaire français à la dérive ! A preuve, toutes les banques qui ont reçu le matelas de milliards amortisseurs d'une défenestration générale, les ont rendu au Trésor pour ne pas aggraver leur charge d'intérêts !

Didier MigaudJe me suis trompé en 2002, chef, peut-on annuler l'élection ? Deux voix erronées ramenaient le résultat de vendredi à 42 vs. 42 et repoussaient donc l'amendement. Quatre-vingt-quatre députés en séance (ce qui n'est déjà pas si mal) ont failli étrangler la poule aux oeufs d'or. Connaissez-vous les résultats du secteur ? le niveau des retraites des cadres supérieurs de la banque ? C'est le week-end, ne nous mangeons pas le foie.
Mais où étaient les 493 autres députés ? Pas tous à la buvette qui ne pourrait les contenir, ailleurs on ne sait, la borne à badges ayant été refusée à l'entrée du palais Bourbon comme une insulte au civisme des Guignols Légiférants.

Lamour est aveugle ? On revote contre la taxe additionnelle de 10%. Hadopi se vautre dans l'hémicycle ? On revote. Les Français disent merde ? On revote. Les Irlandais itou ? On revote. Car il faut jouer le jeu de la démocratie, et n'user du terme "farce" dans une enceinte démocratique pas plus souvent que de "lapin" sur un bateau.
La farce porte malheur, elle ne se mange pas.

Obolensky-AFB-FBF


Une faute d'orthographe, de grammaire, une erreur à signaler ? Contactez le piéton du roi à l'adresse donnée en bas de page et proposez votre correction en indiquant le titre ou l'url du billet incriminé. Si l'article vous a plu ou déplu, vous pouvez le faire suivre à un ami en cliquant sur la petite enveloppe ci-dessous :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".

Printfriendly